Publicis : nouvelle acquisition en Chine

02/04/2007 - 18:54 - Boursier.com

29 agences sur tout le territoire chinois...

Publicis Groupe annonce aujourd'hui la prise d'une part majoritaire au sein de Yong YangYong Yang, agence basée à Chengdu, leader en marketing services, marketing opérationnel auprès de la grande distribution et opérations promotionnelles. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cette acquisition reste et soumise à l'approbation des autorités de régulation chinoises. Créé en 1995, et agence indépendante, Yong Yang bénéficie de connaissances approfondies des marchés urbains de nombreuses régions de Chine, et sait appréhender les différents profils de consommateurs. Avec 29 agences sur tout le territoire chinois, et notamment dans le centre du pays, Yong Yang est la seule agence de marketing services avec une présence significative à Chengdu, la capitale en plein essor de la province du Sichuan. Parmi les principaux clients internationaux de ses agences figurent Budweiser, Wliansheng Liquor, Marlboro et Sony Ericsson. Une fois la transaction finalisée, Yong Yang s'alignera avec le réseau Arc, qui fait partie de Leo Burnett Greater China. Leo Burnett Greater China dispose de 5 bureaux principaux à Taipei, Hong Kong, Guangzhou, Shanghai et Pékin, regroupant près de 700 personnes. Parmi les principaux clients d'Arc Greater China figurent des entreprises comme P&G, Wrigley et McDonalds. L'agence Yong Yang conservera son nom et la direction sera assurée par Simon Holt (Directeur Général Arc Greater China) et Patrick Lai, actuellement à la tête du Planning Stratégique d'Arc Greater China. Patrick Lai occupera désormais le poste de Superviseur de la Direction tandis queMichael Wood tiendra les rênes en qualité de CEO de Leo Burnett & Arc Greater China. Les membres de la direction actuelle de Yong Yang, Madame Zhao (Directrice Générale) et Monsieur Zhang (Directeur Général Adjoint) conserveront leurs postes actuels. L'année dernière, Publicis avait déjà pris le contrôle de l'agence Betterway basée à Shanghai, l'une des agences chinoises les plus importantes et les plus innovantes en matière de marketingervices. Publicis Groupe emploie actuellement plus de 2.500 personnes dans toute la Chine avec 79 bureaux dans 33 villes. "La Chine continue d'avoir une importance absolument fondamentale pour Publicis Groupe", a affirmé Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. "Nous répondons déjà aux sollicitations croissantes des annonceurs par une offre complète de services géographiquement bien déployée en Chine. Je suis heureux d'accueillir les équipes de Yong Yang qui vont nous permettre de nous renforcer."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.