The Marketing Group : vise 22 à 22,5 ME de CA en 2007

04/04/2007 - 09:31 - Boursier.com

Comptes tendant vers l'équilibre...

En marge de la publication de ses comptes 2006, Themarketing Group (ex-Phone Marketing) livre ses perspectives pour l'année 2007. La société espère atteindre un chiffre d'affaires consolide de 22 à 22,5 millions d'euros (ME) et escompte tendre vers l'équilibre des comptes. Pour le pôle Centre d'Appels, l'activité commerciale en 2006 a été marquée par le fait que plus de 50% de l'activité (répartie sur six clients) était dans un processus de renouvellement, pour effet en 2007. Si le 3939 et La Ligue Nationale Contre le Cancer qui représentaient un potentiel 2007 de 4 MEeuros ont été perdus, en revanche quatre contrats ont été renouvelés : La Poste Courrier Internationale, Fagor-Brandt, Novalis (ex MV4-Parunion) et Orange, pour un montant de facturation 2007 estimé à 8 ME. A titre de comparaison la facturation 2006 de ces clients était de 6,5 ME. Trois nouveaux budgets (JM Bruneau, Peugeot, la Banque Postale) ont été acquis en 2006, qui ont donné lieu à peu de facturation en 2006, mais qui représentent un potentiel de facturation 2007 estimé à 1 ME. Deux nouveaux budgets ont été gagnés au premier trimestre 2007 : AXA et la Haute Autorité de la Lutte Contre la Discrimination (Halde) pour une facturation estimée à 500.000 euros. L'addition du portefeuille de clients renouvelé et du portefeuille de clients acquis à fin mars 2007, permet au groupe de prévoir un chiffre d'affaires consolidé de l'activité Centre d'Appels de 17 ME à comparer aux 18,3 ME de 2006 ; ce malgré la perte de 4 ME de contrats non renouvelés. Pour ce qui est du Pôle Marketing Communication, le portefeuille clients renouvelé est estimé à 5 ME ; la réactivation du budget Alcatel qui avait gelé ses dépenses de communication pendant la période de fusion avec Lucent vient compenser la forte baisse du budget Gallaher suite à son rachat par Japan Tobacco. Par ailleurs un nouveau budget a été gagné en décembre 2006 avec la Société Générale ; il est actuellement trop tôt pour que The Marketing Group puisse estimer significativement son montant. En conséquence et par mesure de prudence le groupe prévoit un chiffre d'affaires 2007 compris entre 5 et 5,5 millions d'euros sur ce Pôle. Au total le chiffre d'affaires consolidé devrait se situer, compte tenu du portefeuille de clients acquis, entre 22 et 22,5 ME. Avec un objectif, compte tenu des réductions des coûts de structure réalisés en 2006, de tendre vers l'équilibre. "En 2006, nous avons connu un arrêt dans notre dynamisme de croissance et 2007 sera une année de reconstruction. Par contre nous estimons que nos fondamentaux et notre capacité de développement restent intacts ; ce qui nous permet de garder notre ligne stratégique", estime la société. "Compte tenu de la situation actuelle, nous nous fixons l'objectif de réaliser d'ici 2009, un chiffre d'affaires de 30 ME dont 10 ME pour le Pôle Marketing Communication et 20 ME pour le Pôle Centre d'Appels". - Pour atteindre l'objectif du Pôle Marketing Communication (chiffre d'affaires doublé en 3 ans) le groupe envisage le recrutement d'un directeur de développement ainsi que l'acquisition d'une société appartenant à ce secteur d'activité. - L'objectif de croissance interne du Pôle Centre d'Appels de 5% par an est considéré comme "un objectif réaliste même dans un contexte concurrentiel difficil"e. Le transfert progressif des Centres d'Appels Franciliens vers la Province est qualifié d'atout dans l'offre commerciale du groupe. "Nous souhaitons maintenir 100 positions sur Levallois pour 450 positions en Province ; capacité qui nous permet de produire 20 ME". "Etant donné que nous disposons de l'organisation et de l'infrastructure qui nous permettent de réaliser 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous visons pour ce niveau de chiffre d'affaires un résultat d'exploitation compris entre 7 et 8%. Nos fonds propres de 7, 8 millions d'euros et une trésorerie nette de 4,6 ME (contre 3,3 ME en 2005) nous apportent la solidité financière nécessaire pour atteindre cet objectif".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.