NEXTRADIOTV achète le Groupe Tests

04/04/2007 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV, maison mère de RMC, BFM et BFMTV, annonce l'acquisition du Groupe Tests, qui contrôle les sites 01Net, 01Men et CadresOnline ainsi que notamment les magazines Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel et 01 Informatique. L'acquisition est effectuée sur la base d'une valeur d'entreprise de 80 millions d'euros, financée d'une part par dette bancaire et d'autre part par une prochaine augmentation de capital. Cette opération permet au groupe NextRadioTV, en prenant le contrôle du 1er site Média Français, de devenir un acteur important de la publicité sur Internet, qui connaît une croissance très importante devant se poursuivre les prochaines années. Au titre de l'exercice 2006, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel pro-forma du nouveau Groupe NextRadioTV TESTS se seraient élevés respectivement à 124,5 et 7,6 millions d'euros.