Le Tanneur : le bénéfice net annuel est ressorti à 0,3 ME

10/04/2007 - 18:22 - Boursier.com

Comptes en ligne

Le Tanneur annonce des résultats du 2ème semestre 2006 en forte progression. Le bénéfice net annuel est ressorti à 0,3 ME, en augmentation par rapport à l'exercice 2005 malgré les coûts de réorganisation du 1er semestre 2006 L'activité a connu une croissance de +3,1% sur l'exercice mais la rentabilité du secteur a été affectée par la fabrication de séries plus courtes et fréquemment renouvelées. Pour faire face à ces nouvelles contraintes économique, le Groupe s'est engagé dès le 1er trimestre 2007 dans une démarche d'optimisation de la performance industrielle de ses deux usines corréziennes en s'appuyant en particulier sur l'expertise d'un cabinet de conseil. Le Tanneur a achevé en 2006 sa mutation en un groupe orienté marketing et distribution. L'exercice a été marqué par : -l'abandon des activités de production et le redéploie ment vers la distribution pour atteindre 29 magasins fin 2006 et une progression remarquable de 19,7% de l'activité des magasins succursales à périmètre comparable (hors magasins d'usine) -l'accélération du développement international avec la création de deux filiales au Japon et en Chine -la concentration sur la création et la valorisation de l'image féminine au travers de campagnes de publicité autour de produits best-sellers (le sac Matilde) -le renforcement de la qualité, de la logistique et du sourcing. La situation nette à 7,8 ME représente 5,57 Euros par action. La multiplication par 5,7 du résultat opérationnel courant du 2ème semestre entre 2005 et 2006 confirme la pertinence stratégique du modèle économique axé sur la création et la diffusion dynamique des marques Le Tanneur et SOCO dans le réseau dédié. Perspectives : L'expansion du réseau à l'enseigne et le développement à l'export sont les priorités du Groupe : - Inauguration en juin 2007 d'un magasin "flagship" (130 m(2)) au Carrousel du Louvre, cour du Paris touristique - Renforcement de l'équipe de direction avec l'arrivée pro chaine d'un directeur marketing et commercial issu du monde de la mode et de la distribution - Partenariat exclusif et mondial pour le bagage signé début 2007 avec le Groupe Air France sous la forme d'un "co-branding" Air France by Le Tanneur - Communication publicitaire orientée vers les cibles féminines et visant à donner une image tendant vers le luxe accessible Prochains rendez-vous : - CA 1er trimestre le 3 mai 2007 - Assemblée Générale le 6 juin 2007 à 10h aux Salons de la Maison des Arts & Métiers, Club d'Iéna, 9 bis avenue d'Iéna, 75116 Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.