Carrefour : débute en hausse après le chiffre d'affaires

12/04/2007 - 09:05 - Boursier.com

Le titre ramassé

Carrefour prend 0,9% à 56,63 euros en début de journée ce jeudi à Paris, dans 0,2 MT échangés. Le Groupe a dévoilé hier soir, pour son 1er trimestre 2007, un CA en hausse de 6,5% à changes constants, et de 5,2% à taux de changes courants. Le CA total atteint donc 21,48 MdsE sur le trimestre. A taux de changes constants, la croissance atteint +1,6% en France, +7,5% en Europe - hors France, +17,1% en Amérique Latine et +22% en Asie. En intégrant un effet calendaire estimé à environ 0,5% sur le trimestre, les ventes en France sont donc en progression de 1,6% ce trimestre ou 3,4% hors essence, dans un environnement caractérisé par une forte déflation sur l'alimentaire. "En effet, ce trimestre, la déflation alimentaire en France est une des plus élevées que le marché ait subie au cours des dernières années", commente Carrefour. Selon les derniers chiffres Nielsen-Panel International publiés le 04 avril, les prix des 7.000 articles de grande consommation ont reculé de près de 2,2% en février, dont ceux des produits de marque nationale de plus de 3%. L'institut Nielsen-Panel International précise également que la déflation a été d'autant plus forte sur le segment des hypermarchés, proche de 4% sur les marques nationales. En France, les ventes des hypermarchés progressent de 3,5% au total, en intégrant Hyparlo sur 2 mois seulement en expansion. Les ventes en comparable sont en augmentation de 0,2%, ou 0,9% hors essence sur le trimestre. Au total, sur le 1er trimestre 2007, Carrefour a ouvert ou acquis 170 nouveaux magasins sous enseignes, ce qui représente une création de 203.000 m2. En France, Carrefour a ouvert 30.000 m2, parmi lesquels les extensions d'hypermarchés contribuent à hauteur de 13.000 m2, les supermarchés 13.000 m2, le hard discount 2.000 m2 et les magasins de proximité 2.000 m2... "Sachant que l'essentiel des ouvertures se fera sur la fin de l'année, nous confirmons notre objectif de création d'environ 1,5 million de m2 cette année", ajoute Carrefour.



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