EURONEXT : L'AG a approuvé les mesures de distribution

26/05/2006 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - L'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Euronext a décidé le 23 mai 2006 la distribution d'un dividende ordinaire en espèces (brut) de 1 euro par action payable le 30 mai 2006, avec une date de détachement le 29 mai 2006 à l'ouverture des marchés. Elle a également approuvé le versement exceptionnel de 3 euros par action par remboursement du capital émis de 3 euros par action le 11 août, avec date de détachement le 10 août à l'ouverture des marchés. Le versement exceptionnel se fera par augmentation de la valeur nominale unitaire des actions de 1 à 9 euros suivie d'une réduction de la valeur nominale des actions de 3 euros par action ramenant ainsi la valeur nominale unitaire des actions de 9 à 6 euros. Ce versement exceptionnel est conditionné à l'accomplissement de toutes les formalités afférentes à la réduction de capital et aux modifications statutaires. Il ne pourra par conséquent intervenir avant l'expiration du délai de deux mois pendant lequel des créanciers pourront s'opposer à la réduction de capital et sous réserve que les créanciers n'aient pas formulé d'objection. Ce versement exceptionnel ne sera pas soumis à l'impôt sur le dividende (retenue à la source). Au cas où toutes les formalités n'auraient pas été remplies pour permettre le versement exceptionnel le 11 août, un dividende spécial serait distribué à cette même date, soumis à l'impôt sur le dividende. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a est la première Bourse paneuropéenne entièrement intégrée. Regroupant également la Bourse de Lisbonne (BLVP) et le marché dérivés de Londres (Liffe), Euronext propose un large éventail de services aux investisseurs et aux entreprises à la recherche de capitaux : cotation, négociation sur dérivés et sur actions, compensation, règlement-livraison, diffusion d'informations relatives aux cours et aux données de marché, vente de logiciels de marchés.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.