Renault : nouvelle étape de l'industrialisation de la Logan

12/04/2007 - 16:30 - Boursier.com

Lancement prochain en Argentine puis au Brésil...

Renault annonce une nouvelle étape de l'industrialisation de la Logan avec son lancement prochain en Argentine au mois de mai puis au Brésil en juillet. En Amérique Latine, Logan est déjà commercialisée en Colombie, au Venezuela et en Equateur. Le lancement de Logan, sous la marque Renault, en Argentine et au Brésil va marquer une nouvelle étape du plan Renault Contrat 2009. Les voitures seront produites sur le complexe de Curitiba au Brésil, composé de trois usines. Logan est le troisième véhicule introduit à Curitiba en 1 an. L'usine de véhicules particuliers dispose d'une capacité de production de 200 000 véhicules. L'arrivée de Logan, sixième véhicule sur la ligne, augmente la flexibilité de l'usine et optimise ses installations. La capacité de production pour les véhicules de la plateforme X90 (Logan) est de 110.000 unités par an. La production est destinée au marché domestique et à l'exportation (principalement à l'Argentine et au Mexique). C'est sous la marque Nissan qu'un dérivé de Logan sera proposé aux clients Mexicains. Les caractéristiques du véhicule seront révélées ultérieurement. Présent industriellement en Argentine depuis plus de 50 ans avec l'usine de Santa Isabel (Cordoba), Renault bénéficie d'une forte notoriété et détient une part de marché de 11,5% en 2006. Logan prendra sa place sur le segment des berlines tricorps et viendra compléter la gamme actuelle, composée de Laguna II, Scénic I, Mégane I (version 4 et 5 portes), Mégane II (versions 4 et 5 portes et break), Clio II (versions 3,4 et 5 portes), Kangoo et Master. L'offensive produit sera encore renforcée avec l'importation de Grand Scenic II ce mois-ci et Mégane II Coupé-cabriolet, en juin. Au Brésil, Logan est le troisième véhicule lancé dans le cadre de Renault Contrat 2009 après Nouvelle Mégane en mars 2006 et Mégane Grand Tour (break) en novembre 2006. Logan sera proposée avec des motorisations au bio-éthanol essentielles pour le marché brésilien. Ces motorisations constituent une première mondiale de la gamme Logan. A l'horizon du Renault Contrat 2009, Renault lancera 3 modèles supplémentaires. Avec une gamme renouvelée et adaptée aux attentes du marché, Renault do Brasil a pour objectif de doubler son volume de ventes et de dégager une marge opérationnelle positive.



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