Renault : démarche qualité récompensée

16/04/2007 - 11:21 - Boursier.com

Renault| a remis les premiers trophées "Renault Global Quality Award"...

Renault a remis vendredi 13 avril les premiers trophées "Renault Global Quality Award" aux concessionnaires de 30 pays dans le monde. Ces trophées récompensent les affaires de la marque offrant la meilleure qualité de service dans la vente et l'après-vente. L'objectif de Renault est de figurer parmi les 3 meilleurs constructeurs du marché en terme de satisfaction client. Le challenge "Renault Global Quality Award" symbolise l'association de l'ensemble du réseau commercial à cette démarche qui fait partie des priorités du plan "Contrat 2009". La performance des réseaux participants, issus de 30 pays à travers le monde, répartis sur 4 continents, a été mesurée sur la base de deux critères : le taux de satisfaction vente (QVN) et le taux de satisfaction Après-Vente (QSA). Recueillis lors d'enquêtes téléphoniques auprès de la clientèle, les résultats sont exprimés en pourcentage de clients se déclarant "tout à fait satisfaits". Parmi les lauréats récompensés, les meilleurs ont ainsi obtenu un score de plus 90% de clients se déclarant "tout à fait satisfaits" de leurs prestations. A horizon 2009, l'objectif de Renault est de hisser l'ensemble de son réseau à un taux de 80% en moyenne dans le monde.



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