Fleury Michon : anticipe une hausse de 6% du résultat net consolidé 2007

23/04/2007 - 17:57 - Boursier.com

Résultats en recul en 2006

En 2006, le Groupe Fleury Michon a affiché un chiffre d'affaires de 452,6 ME en croissance de 6,7% (+4,9% de croissance organique), grâce aux performances des produits stratégiques à marque Fleury Michon avec une hausse de 12,7% en valeur. Les plats cuisinés ont progressé ainsi de 19%, le surimi de 12%, les jambons de porc et de volaille de 11% et les charcuteries cuisinées de 7%. Ces performances ont compensé les désengagements programmés sur les autres activités. Ainsi, sur l'ensemble des produits à marque Fleury Michon, la croissance ressort à +9%. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 19,1 ME en 2006 (-14,5%). La montée en puissance des produits stratégiques à plus forte valeur ajoutée et l'amélioration de la performance industrielle n'ont pas entièrement compensé la hausse des coûts de production (matières premières, énergie, emballages, transports) et les efforts de promotion commerciale. Delta Dailyfood Canada, intégrée depuis le 18 septembre, a contribué positivement aux résultats avec une marge opérationnelle supérieure à celle des autres activités du Groupe. Les résultats mis en équivalence sont positifs et s'élèvent à 0,3 ME : ils correspondent à la quote-part des résultats de la co-entreprise italienne Piatti Freschi Italia impactés des coûts engagés pour le démarrage de la co-entreprise espagnole Platos Tradicionales. Les résultats de l'exercice ont permis de générer une capacité d'autofinancement (CAF) de 35,4 ME, soit 7,8% du CA, et de contribuer au financement du programme d'investissements industriels (23 ME). En 2006, Fleury Michon a renforcé son actif immobilisé de plus de 20 ME en le portant à 190 ME. Avec un gearing de 0,2 (ratio de dette financière nette sur capitaux propres), "le Groupe dispose des moyens nécessaires pour poursuivre son développement en France et à l'international", commente Fleury Michon. Globalement, sur l'exercice 2006, le résultat net consolidé a baissé de 15,2% à 12,1 ME, alors que le résultat opérationnel a reculé de 14,5% à 18,8 ME. Pour 2007, le Groupe Fleury Michon réaffirme ses atouts pour poursuivre son développement : - En focalisant les ressources sur les produits stratégiques, fort de ses innovations et de sa dynamique commerciale, - En valorisant la marque Fleury Michon à travers des investissements publicitaires et marketing volontaristes, - En renforçant les ressources allouées au développement, - En dynamisant l'activité restauration hors domicile et en accélérant le développement à l'international. Au 1er trimestre 2007, le chiffre d'affaires du Groupe Fleury Michon s'est établi à 119,5 ME, en croissance de 13,8% par rapport au 1er trimestre 2006 (+8% en organique). Cette performance trimestrielle reflète une avance par rapport à l'objectif en Charcuterie et un niveau d'activité globalement en ligne avec le plan de marche 2007 sur les autres secteurs, estime le Groupe. Pour l'année 2007, le chiffre d'affaires du Groupe devrait s'établir à 476 ME, en croissance de 5,2%, et la progression du résultat net consolidé devrait être de l'ordre de 6%. Il sera proposé à l'Assemblée générale du 31 mai 2007 le versement d'un dividende de 0,58 euro par action. Après approbation par l'Assemblée générale, le versement du dividende interviendrait le 08 juin 2007.



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