AQUILA prépare son entrée sur Alternext

29/05/2006 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Aquila, société d'intervention sur alarme, a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers en vue de son admission sur Alternext d'Euronext Paris. Cette admission permettra à la société de financer ses projets. Aquila envisage particulièrement de se développer vers les grands comptes et de conquérir de nouveaux marchés, tels que le marché de l'assistance aux personnes via croissance organique et croissance externe. Aquila est un réseau national d'assistance et d'intervention sur alarme qui regroupe près de 300 entreprises, ce qui positionne la société à la troisième place sur le marché de l'intervention sur alarme. La société a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros, en croissance de 15,2% sur un an, et une rentabilité opérationnelle de 9,3%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.