SeLoger.com : croissance de plus de 60% au 1er trimestre 2007

24/04/2007 - 19:47 - Boursier.com

Communiqué du Groupe

SeLoger.com, leader français de l'immobilier sur Internet, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 12,8 ME au 1er trimestre 2007, marquant une croissance de 60,3% en glissement annuel. Cette très forte progression, portée notamment par le développement des "Petites Annonces" en province, s'explique par une contribution de l'ensemble des activités. La position de place de marché de référence pour la rencontre de l'offre et de la demande en matière d'immobilier s'est encore affermie, ajoute le Groupe : - Plus de 1.761.000 petites annonces en mars 2007, contre plus de 807.000 en mars 2006 (+118%) ; - Une audience de plus de 1.380.000 visiteurs uniques (+34%), de plus de 7.866.000 visites (+35%) et 128.858.000 pages vues (+23%) en mars 2007 ; - Un nombre d'agents immobiliers clients petites annonces facturés de 9.913, soit 12.956 points de vente, représentant un taux de pénétration national de 38,5% à fin mars 2007. L'activité "Petites Annonces et Média" a progressé de 49,7% à 9,8 ME sur le 1er trimestre. Cette activité, qui représente 76,2% du CA du trimestre, est décomposée comme suit : - Les Petites Annonces, en progression de 47%. Le rééquilibrage de la part de la province (+74,9%) par rapport à celle de l'Ile-de-France (+29%) se poursuit : celle-ci représente ainsi 46,5% du CA Petites Annonces contre 39,1% en mars 2006... Le nombre de clients Petites annonces atteint 9.913 agents immobiliers facturés en mars 2007 contre 7.514 en mars 2006. Le revenu mensuel facturé par client Petites Annonces enregistre une progression de 9,7%, de 252 euros en mars 2006 à 277 euros en mars 2007. - En Ile-de-France, SeLoger.com atteint un taux de pénétration de 66% avec 4.146 clients (progression de 524 clients nets par rapport à mars 2006), soit 5.085 points de vente, et un panier moyen par client de 343 euros en mars 2007. - En Province, SeLoger.com atteint un taux de pénétration de 30% avec 5.767 clients (progression de 1.875 clients nets par rapport à mars 2006), soit 7.871 points de vente, et un panier moyen par client de 229 euros en mars 2007. Le nombre de nouveaux clients nets s'établit à 554 pour le seul 1er trimestre 2007, portant le nombre total d'agents immobiliers clients petites annonces facturés à 9.913. Conformément à sa volonté d'amélioration constante de son offre de services et de produits, le Groupe a mis en ligne une nouvelle version de SeLogerPro, son interface informatique avec les professionnels de l'immobilier offrant une meilleure accessibilité aux produits et aux données. Le "Centre de contacts", qui permet de mettre en relation des particuliers vendant leur bien immobilier avec des agents immobiliers, reçoit un accueil jugé "très favorable". Les contacts sont valorisés selon un système d'enchères. - La "Publicité en ligne et partenariats" voit quant à elle son activité croître de 124,6%. Le Groupe analyse cette croissance comme un succès à monétiser son audience. C'est également la reconnaissance de SeLoger.com comme acteur incontournable de l'immobilier et de l'habitat sur Internet. - Les "Services directs aux internautes" progressent de 22,9%. Cette croissance traduit la confiance des internautes à l'égard de SeLoger.com et sa légitimité en matière d'immobilier, juge le Groupe. L'activité "Services" marque une hausse de 107,5% pour s'établir à 3,1 ME, soit 23,8% du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007. Elle se répartit en deux branches : - La "Création de sites agences et Référencements" connaît une augmentation de 25,4% par rapport au T1 2006 grâce à l'accroissement de la force de vente et à une plus grande efficacité commerciale. - Les "Logiciels immobiliers" correspondent à l'activité de Périclès. Cette société leader des solutions informatiques pour les professionnels de la transaction immobilière (logiciel ASP par abonnement), permet au Groupe de nouer des relations étroites avec les agents immobiliers et de les aider dans la gestion de leurs flux d'annonces. La société, acquise en octobre 2006, est consolidée depuis novembre 2006. En se fondant sur un modèle d'offre de services centrés autour de la petite annonce immobilière, SeLoger.com entend poursuivre sa stratégie de croissance accélérée, articulée autour de quatre axes : - Poursuivre la conquête de nouveaux clients agents immobiliers, tant en Île-de-France qu'en Province ; - Améliorer son offre de produits et services à destination des professionnels de l'immobilier ; - Mettre en place de nouveaux services innovants dédiés aux particuliers ayant un projet immobilier ; - Appliquer une politique de croissance externe sélective.



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