LVMH : croissance organique de 13% au 1er trimestre

25/04/2007 - 07:45 - Boursier.com

3,804 Milliards d'Euros de ventes...

LVMH publie, pour le compte du premier trimestre 2007, des ventes de 3,804 Milliards d'Euros, en hausse de 7% en glissement annuel en données publiées. La croissance organique s'établit à 13% par rapport à la même période de 2006 qui avait déjà connu une forte progression, rappelle la direction. "Tous les groupes d'activités enregistrent sur le trimestre des croissances organiques à deux chiffres de leurs ventes. Les performances sont particulièrement bonnes aux Etats-Unis, en Asie et en Europe où la demande reste forte en provenance de la clientèle tant locale que touristique", commente-t-elle. Le consensus Bloomberg était fixé à 3,77 MdsE en termes de ventes. La branche Vins & Spiritueux a enregistré une croissance organique de 15% de ses ventes au premier trimestre 2007 (689 ME). L'activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 10% mais de 4% en données brutes (1,34 MdE). "Louis Vuitton a accompli des performances remarquables avec une croissance organique à 2 chiffres partout sauf au Japon", explique LVMH. Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à 15% à 663 ME. L'activité Montres & Joaillerie enregistre une croissance organique de ses ventes de 27%, confirmant qu'elle a le vent en poupe. Les ventes se montent à 189 ME. Enfin, dans la distribution sélective, la croissance organique ressort à 11% à 941 ME. "Dans un contexte monétaire qui reste difficile en ce début d'année, LVMH va poursuivre son développement en 2007 grâce à la puissance et la créativité de ses marques et à la conquête de nouveaux marchés. L'augmentation des parts de marché et de la rentabilité de nos grandes marques ainsi que l'amélioration des résultats des sociétés en développement demeurent des objectifs prioritaires pour LVMH. Tous ces éléments permettent de confirmer l'objectif d'une croissance significative des résultats du groupe en 2007", termine le géant du luxe.



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