Dane Elec Memory : résultat net en hausse au 1er trimestre ; accélération de la croissance attendue

25/04/2007 - 18:15 - Boursier.com

Contexte de marché plus favorable,

Dane Elec Memory a rapporté au premier trimestre 2007 un bénéfice opérationnel courant en progression de 9,3%, représentant près de 3% du chiffre d'affaires, en intégrant les investissements stratégiques de R&D et de marketing en prévision de la croissance future. Le bénéfice net part du groupe s'élève à 1,3 ME, en hausse de près de 24% sur un an, soit une marge nette de 2,6%. Le chiffre d'affaires est de 48,4 Millions d'Euros, en progression de 1,1% par rapport à la même période de l'année dernière, soit +4% à dollar constant. L'activité Flash a été particulièrement performante, avec une croissance de 5% et +9% à dollar constant. Dans un contexte de baisse des prix des mémoires, la demande a été soutenue par la croissance forte dans la téléphonie mobile et l'accroissement des ventes de contenu multimédia. L'activité DRAM a baissé de 1% mais est restée inchangée à dollar constant. L'Europe a représenté 63% des ventes trimestrielles du groupe, les Etats-Unis 27% et l'Asie 10%. L'activité de distribution de produits nomades et de réseaux s'est contractée de 13%, sous l'effet du recentrage vers des produits plus rentables, permettant un accroissement de sa rentabilité. Le travail d'optimisation du BFR a permis le retour à une trésorerie nette excédentaire de 4,6 ME au 31 mars 2007 contre -3,1 ME fin 2006, ajoute le management. Dans un contexte de marché plus favorable, avec des prix désormais stabilisés, la croissance de Dane-Elec Memory devrait s'accélérer au cours des prochains trimestres, souligne la direction, grâce à : - l'augmentation de la demande de mémoires Flash avec la mise sur le marché des mémoires de capacités supérieures (4GB), - aux prises de parts de marché à l'international, - la commercialisation de produits innovants, tel les lecteurs vidéos ou le Digital Pen. Parallèlement, le groupe entend, tout en accélérant ses investissements de R&D, poursuivre l'amélioration de sa marge opérationnelle courante en s'appuyant sur : - l'optimisation continue de sa marge sur achats, - la rationalisation des coûts de packaging et de logistique avec la mise en place de sa nouvelle plateforme européenne à Marle (France).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.