Bongrain : croissance organique de 4,7% sur les trois premiers mois de l'année

25/04/2007 - 18:58 - Boursier.com

La France est le marché le moins dynamique...

Au 31 mars 2007, le chiffre d'affaires de Bongrain s'établit à 833,3 millions d'euros contre 823,1 millions d'euros pour la même période de l'année précédente, soit une croissance organique qui s'établit à 4,7%. Les changements de périmètre de consolidation entraînent une diminution du chiffre d'affaires de -2,2% des sociétés Lactos (Australie) au 2ème trimestre 2006 et Santa Rosa (Argentine) à la fin de l'année 2006. L'effet de change négatif ressort à -1,2%. L'euro s'est apprécié par rapport à la plupart des devises. L'activité des Produits Fromagers se développe sur de nombreux marchés grâce à l'efficacité de l'action commerciale ainsi qu'à l'innovation. Dans certains cas, la croissance enregistrée a pu être amplifiée par des effets calendaires. Le marché France est, comme par le passé, moins dynamique que les autres marchés même s'il reste bien orienté depuis le 4ème trimestre 2006. La croissance des ventes des Autres Produits Laitiers s'appuie sur une demande mondiale soutenue en volume et en valeur. Dans ce contexte, les activités de matières grasses techniques et de protéines laitières réalisent des performances satisfaisantes. L'activité Gastronomie maintient le bon niveau de chiffre d'affaires enregistré en 2006. Globalement, le chiffre d'affaires constaté au 1er trimestre 2007 confirme les perspectives annoncées. Cette tendance positive des ventes ainsi que la bonne orientation des cotations mondiales des matières laitières compensent l'inflation de certains coûts et la pression constatée sur les prix de vente des produits de grande consommation. Aucun élément exceptionnel n'est survenu au cours du 1er trimestre, que ce soit en termes de charges ou d'endettement. Les investissements industriels sont effectués à leur rythme normal. Pour l'ensemble de l'année 2007, Bongrain poursuivra la mise en oeuvre des plans d'actions destinés à développer la croissance des ventes et à améliorer la compétitivité des exploitations.



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