Somfy : chiffre d'affaires augmenté de 17% au premier trimestre

27/04/2007 - 17:38 - Boursier.com

Le premier trimestre a été marqué par l'acquisition de PD Technologies...

Somfy a réalisé 171,8 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2007, soit une hausse de 17,2% par rapport à 2006 (+12,9% à données comparables). Ce montant en jugé en ligne avec le budget de Somfy. Toutes les zones, à l'exception de l'Amérique, ont contribué à cette performance. La France s'est inscrite en hausse de 11,6% (+7,1% à données comparables), avec notamment une bonne tenue des ventes auprès des grandes surfaces de bricolage. L'Allemagne a poursuivi sur la lancée du dernier trimestre 2006. Les ventes ont progressé de 23,8% (+23,3% à données comparables). L'Europe de l'Est et du Centre, l'Europe du Nord et l'Europe du Sud ont également réalisé un très bon début d'année. Elles ont progressé de respectivement 35,2%, 31,3% et 15,6% (+28,0%, +16,5% et +9,9% à données comparables). L'Asie Pacifique a vu sa croissance s'accélérer sensiblement. Elle s'est inscrite en hausse de 27,5% (+26,5% à données comparables), soutenue par les fortes progressions des marchés chinois et coréen. A l'inverse, l'Amérique a connu un début d'exercice difficile, en raison de l'évolution du marché immobilier. A données comparables, les ventes progressent légèrement (+5,4%), le chiffre d'affaires publié étant quasiment stable compte tenu de la dépréciation du dollar. Le premier trimestre a été marqué par l'acquisition de PD Technologies, société britannique, spécialisée dans les automatismes pour les portes de garage (3 M£ de chiffre d'affaires sur le dernier exercice). Somfy annonce que structurellement, la taille du carnet de commande du groupe ne permet pas une visibilité de l'activité au-delà de quelques mois, comme l'a illustré le ralentissement survenu aux USA en fin d'année dernière. Toutefois, la bonne tenue actuelle de la croissance, ainsi que la poursuite des gains de coûts de production, devraient permettre au groupe de continuer la mise en oeuvre de sa stratégie : investissements en communication et R&D, baisse des prix de vente, en maintenant son niveau de résultats.



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