LA PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Légère hausse avant la fête nationale

03/07/2006 - 15:05 - Option Finance

(AOF) - Les indices actions aux Etats-Unis semblent se diriger vers une ouverture en légère hausse. Cette séance s'annonce calme alors que les marchés américains seront fermés demain en raison de la fête nationale. Sur le plan des sociétés, les investisseurs réagiront à la croissance des ventes dans le bas des objectifs de Wal-Mart en juin. Ils seront également attentifs à 16h00 à la publication de l'indice des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier pour juin. Vers 15h00, les futures sur le S&P500 et le Nasdaq 100 avancent de respectivement 3,75 pts à 1283,25 pts et 2,25 pts à 1596,75 pts. Vendredi, les marchés actions aux Etats-Unis ont terminé sur une note légèrement négative. Sur le plan des sociétés, General Motors a affiché la plus forte hausse du Dow Jones grâce à la possibilité d'une alliance avec Renault et Nissan. En revanche, le fabricant d'assistants personnels Palm a été lourdement sanctionné en raison de perspectives décevantes. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 0,36% à 11.150,22 points et le Nasdaq Composite sur un repli de -0,11% à 2.172,09 points.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Les investisseurs seront attentifs à 16h00 à l'indice des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier pour juin, mais également aux dépenses de construction pour mai.

LES VALEURS A SUIVRE

Renault a annoncé que son Président Carlos Ghosn a été approché par messieurs Kerkorian et York et par des représentants de Tracinda Corporation pour étudier l'intérêt d'un élargissement de l'Alliance Renault-Nissan à General Motors. Le groupe souligne qu'il est nécessaire que la direction de General Motors soutienne pleinement le projet pour étudier cette opportunité après l'agrément des directions de Renault et de Nissan. "Une telle extension ne serait considérée par l'alliance que si elle était exécutée dans le respect de l'esprit de l'Alliance, qui est fondé sur la confiance, la transparence, la performance et le respect de l'identité de chaque groupe individuel et de l'identité des marques" a ajouté Renault.