Archos : la Chine vient plomber l'activité au 1er trimestre

30/04/2007 - 18:53 - Boursier.com

Le temps de mise en place de la filiale en Chine...

Archos a réalisé au 1er trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 23 Millions d'Euros, en retrait de 20% par rapport à la croissance, inhabituelle, constatée sur la même période 2006. Au sein de la zone Europe, la France a continué de croître tandis que l'Allemagne et l'Angleterre étaient en recul sur le 1er trimestre 2007. La zone Asie a subi une forte baisse de son chiffre d'affaires résultant de la transition entre importation via Hong Kong et distribution directe en Chine. Le temps nécessaire à la mise en place opérationnelle de l'entité légale en Chine et au développement de ses actions pour étendre en direct son champ commercial sur les 24 provinces chinoises est la cause essentielle de ce recul. La filiale fonctionnera complètement d'ici à la fin du 2ème trimestre 2007. L'Amérique du Nord, en hausse de 13%, continue de se positionner comme une zone à fort potentiel. Cette région est prioritaire et la société compte bénéficier de l'effet de levier résultant de l'ouverture des comptes Wal-Mart, Target et Office Depot. La société vient également de conclure très récemment le référencement de sa gamme chez Circuit City, 2ème détaillant en électronique grand public aux Etats-Unis, soit plus de 600 points de vente supplémentaires. Archos affiche désormais un total de 20.000 points de vente et le groupe estime que les ventes devraient ainsi connaître un nouvel essor grâce à une offre en contenu multimédia enrichie à travers des partenariats multiples, à l'accès direct au contenu par WiFi, et à un prix de vente réduit mieux adapté à un marché de masse. L'objectif d'Archos au 2ème trimestre 2007 est de recouvrer la croissance par rapport à 2006 et ensuite de croître de manière significative au cours du second semestre 2007, notamment grâce au lancement d'une gamme complète d'un nouveau type de baladeurs multimédias communicants à prix réduit ainsi qu'à la concrétisation des partenariats associant contenu, accès direct sans fil, force de frappe commerciale et couverture médiatique.



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