Oeneo : confirme ses objectifs d'une reprise de croissance avec une progression du résultat opérationnel

02/05/2007 - 20:14 - Boursier.com

Retour de la croissance dans la branche Bouchage...

Le groupe Oeneo a réalisé au premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 32,7 Millions d'Euros, stable par rapport à 2006 mais en progression de 3% à taux de change et périmètre constant. Dans la branche Bouchage, Oeneo retrouve la croissance pour la première fois depuis 2001, avec un chiffre d'affaires de 13,8 ME en hausse de 5,6%. Le groupe recueille les fruits de sa stratégie de recentrage progressif vers les bouchons technologiques (gammes "DIAM", "Mytik", "Reference" et "Altop"). Les ventes de bouchons "DIAM" poursuivent leur montée en puissance avec un rythme moyen mensuel de 13 millions d'unités vendues au premier trimestre 2007, en nette progression par rapport aux 10 millions enregistrés par mois en moyenne au cours du dernier trimestre de l'exercice 2006. Fort de cette performance en ligne avec son plan de développement, la division Bouchage est confiante dans une croissance significative de son activité et une nette amélioration de sa marge opérationnelle. Dans la branche Tonnellerie, le premier trimestre est jugé peu représentatif d'une activité toujours dynamique. L'évolution du chiffre d'affaires de la division Tonnellerie au premier trimestre 2007 (-4,3% à 18,9 ME) ne reflète pas la bonne tenue d'une activité toujours dynamique car elle intègre l'arrêt annoncé précédemment de l'activité australienne de la tonnellerie "Schahinger" (non stratégique), qui avait contribué au chiffre d'affaires pour 0,5 ME au premier trimestre en 2006. Oeneo souligne également une évolution défavorable de la parité dollar/euro qui impacte le chiffre d'affaires au premier trimestre de 0,4 ME et un décalage de certaines livraisons programmées initialement au premier trimestre, qui seront effectuées dans les prochains mois, le carnet de commandes à date étant nettement supérieur à celui de l'an dernier. En s'appuyant sur une bonne visibilité sur l'activité de ses 3 marques Seguin Moreau, Radoux et Victoria, le groupe confirme son objectif de renforcer son leadership mondial dans la tonnellerie tout en poursuivant l'optimisation de sa marge opérationnelle. Après ce premier trimestre jugé en ligne avec le plan de développement, le groupe Oeneo confirme ses objectifs d'une reprise de croissance et d'une nouvelle forte progression de ses résultats opérationnels.



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