Completel : adapte sa méthodologie de reporting

03/05/2007 - 18:45 - Boursier.com

Clients entreprises

Ce trimestre, la Société Completel a adapté sa méthodologie de reporting des clients entreprises au périmètre étendu de ses opérations. La Société reporte maitenant son nombre total de clients entreprises, qu'ils soient raccordés en fibre optique ou en DSL à son réseau. Auparavant, la Société ne reportait que le nombre d'entreprises directement connectées en fibre optique. Le nombre total de clients entreprises s'est établi à 3,387 fin T1'07, contre 2,777 à fin T1'06, soit une croissance de 22%. Le calcul du chiffre d'affaires moyen par client entreprise (ARPU) a été ajusté pour tenir compte de tous les clients entreprises. Auparavant, la Société calculait l'ARPU seulement sur les clients entreprises raccordés en fibre optique. Le nouvel ARPU d'environ ?5,000 euros par mois reflète la focalisation de la Société su r les moyennes et grandes entreprises. La stabilité de l'ARPU sur les cinq derniers trimestres reflète l'équilibre entre les nouveaux clients PME qui ont un ARPU plus faible, les nouveaux clients moyennes et grandes entreprises qui ont un ARPU plus fort et la progression de l'ARPU des clients existants par la vente de services additionnels. Durant le trimestre, la Société a raccordé 173 nouveaux bâtiments en fibre optique et 1,267 nouveaux bâtiments en DSL, confirmant la tendance d'une proportion croissante des sites secondaires et des PME mono-sites raccordés en DSL par rapport aux sites principaux raccordés en fibre. Avec 4,273 bâtiments raccordés en fibre optique et 8,567 bâtiments raccordés en DSL à fin mars 2007, Completel confirme sa position d'opérateur de premier plan pour les moyennes et grandes entreprises en France.



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