Generix : CA de 12,27 ME au T1

03/05/2007 - 19:15 - Boursier.com

En hausse de +14,1%

Generix Group a enregistré, au cours de l'exercice 2007 limité aux 3 premiers mois de l'année, un chiffre d'affaires de 12,27 ME. A périmètre comparable, la progression s'établit à +14,1%. ACTIVITE D'EDITION : LICENCES, ASP & MAINTENANCE Avec un chiffre d'affaires de 6,86 ME contre 5,68 ME au 1er trimestre 2006, les revenus de l'activité stratégique d'édition ont augmenté de 20,8%. Le nouveau groupe a profité de la forte dynamique des ventes de licences (+43%) et des revenus ASP d'INFLUE (+54%). Ce dernier chiffre traduit bien l'orientation prise vers un business model fortement orienté sur l'abonnement. L'activité Maintenance bénéficie de la croissance continue des ventes de Licences et progresse de 6,9%. La part récurrente (ASP et Maintenance) de l'activité Edition s'élève à 65%, en ligne avec les objectifs. Generix Group a enregistré, au cours des 3 mois, des contrats significatifs avec : - Le groupe Ludendo, qui a retenu la suite Generix Collaborative Entreprise pour sa centrale d'achat, la gestion d'entrepôts, la finance et la gestion du réseau de magasins La Grande Récré. Avec 275 magasins en France et 36 à l'international, le groupe Ludendo figure parmi les leaders du secteur culture et loisirs ; - Le groupe de santé Vitalia, qui a choisi Generix Collaborative Entreprise afin de piloter la totalité de ses achats de médicaments, d'appareillage, de consommables et d'hôtellerie de son réseau de 20 cliniques - Concernant les solutions d'intégration, Generix Group a remporté des contrats significatifs avec Carrefour France a choisi la solution pour sa plateforme E.D.I. finance. Les groupes Fromagerie Bel et Manutan ont choisi Influe pour leurs plateformes européennes EDI (Echanges de Données Informatisées) et EAI (Echange Applications Intégrées). Au plan international, le groupe enregistre d'autres contrats significatifs parmi lesquels : Carrefour Indonésie, qui a choisi la solution d'approvisionnement Appro Plus et Nec Europe, qui a retenu la solution EDI en mode ASP pour gérer ses échanges avec ses sous-traitants en Asie ; en Russie, Generix Group a enregistré son 1000ème client de la solution Web E.D.I. Concernant la base installée, Generix Group a signé de nouveaux contrats avec des sociétés déjà clientes, parmi lesquelles : - La Maison de Valérie, Téléshopping, Holcim, pour le pilotage de leur centrale d'achats ; - Vet'Affaires, Nature et Découvertes, Made In Sport, qui ont choisi la solution Agil pour leurs réseaux de magasins ; - CDiscount a renouvelé sa confiance dans les solutions Generix Collaborative Entreprise pour sa centrale et choisi la plateforme E.D.I. Influe pour ses échanges de données avec ses fournisseurs. CONSULTING Le chiffre d'affaires de l'activité Consulting marque une bonne progression (+6,5 % sur un an) à 5,42 ME, malgré une légère diminution de l'activité Consulting INFLUE, due à une insuffisance des recrutements. Sur le périmètre Generix, la croissance est de 23% à 3,22 ME. Conformément à la stratégie engagée, le Groupe donne la priorité aux missions de conseil et d'expertise à forte valeur ajoutée, inhérentes à son métier d'Editeur pour le Commerce et la Gestion des Flux. L'activité a été marquée notamment par le déploiement de la solution magasins du projet Delbard, des prestations de conseil auprès du groupe Distripar et auprès de Leroy Merlin en partenariat avec l'intégrateur Unilog. Galeries Lafayette a déployé son portail factures avec 1 000 fournisseurs et Tarkett Bâtiment sa plateforme européenne. Pour accompagner son fort développement, le groupe a engagé un plan de recrutement dynamique pour satisfaire les besoins de déploiement dans les mois et les années à venir.



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