Steria : contrat de 9 ME pour la gestion du système d'information de l'aéroport de Bristol

04/07/2006 - 18:13 - Boursier.com

Steria prendra en charge la gestion de l'ensemble des infrastructures et des applications informatiques de l'aéroport...

Steria été retenu par l'Aéroport International de Bristol (BIA) en Grande Bretagne pour la gestion de son système d'information dans le cadre d'un contrat d'une durée de 5 ans et d'une valeur de 9 Millions d'Euros dans un premier temps. Steria prendra en charge la gestion de l'ensemble des infrastructures et des applications informatiques de l'aéroport. La croissance et la transformation de l'entreprise sont placées au coeur du contrat, et l'innovation et les nouvelles technologies constituent un élément clé de la stratégie d'expansion de BIA. Steria travaillera en étroite collaboration avec BIA pour identifier, planifier et mettre en oeuvre des projets de transformation d'envergure comme la mise en place de solutions de sécurité biométriques (reconnaissance des empreintes digitales, de l'iris, de la main et du visage) et des systèmes de gestion du parc de véhicules. Opérationnel depuis la mi-juin 2006, ce nouveau contrat marque le début d'une période de six mois pendant lesquels la responsabilité des services informatiques existants sera cédée à Steria, période qui verra également le transfert du personnel de BIA à Steria dans le cadre de la réglementation TUPE 1 (transfert d'entreprises et protection de l'emploi). Steria a été choisi à l'issue d'un processus de sélection rigoureux, impliquant l'accord de Macquarie et Ferrovial, les principaux actionnaires de BIA. Il s'agit de la deuxième collaboration que nouent Steria et BIA. En effet, BIA avait déjà fait appel à Steria en 1999 pour la mise à jour de son système de gestion de l'information.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.