JC DECAUX affiche une solide croissance de l'activité au T1

09/05/2007 - 18:28 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux, numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a publié un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007 en hausse de 7% à 473,1 millions d'euros. La croissance interne, à périmètre et taux de change constants, s'est élevée à 5,8%. Cette augmentation reflète la bonne performance des trois activités du groupe, notamment celle du segment Affichage. La croissance interne du chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, s'est elevée à 6,8%. La branche Mobilier Urbain a dégagé un chiffre d'affaires en progression de 5% à 239 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'est élevée à 3,6% et le chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes, locations de matériel et contrats d'entretien, a connu une hausse de 6,4%. Le chiffre d'affaires de la branche Transport a progressé de 8,8% pour s'établir à 120,6 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la progression s'est élevée à 7,6%. Ce trimestre a enfin été marqué par une progression de 9,2% de la branche Affichage à 113,5 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne est de 8,5%. A l'occasion de cette publication, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général, a déclaré : "Comme annoncé lors de la publication des résultats annuels 2006, le taux de croissance interne du chiffre d'affaires en 2007 devrait se maintenir au même niveau qu'en 2006 (entre 7 et 8 %), reflétant le dynamisme de nos marchés et une accélération de la progression du chiffre d'affaires de l'activité Transport." (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur quatre segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format), la publicité lumineuse et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin, dans le transport, le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.