Provimi : chiffre d'affaires en hausse de 14% au T1

09/05/2007 - 17:57 - Boursier.com

Renchérissement du coût des matières premières...

Provimi a réalisé 478,7 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2007, en hausse de 14% en comparaison avec la même période de 2006. Le groupe de nutrition animale explique que cette hausse est en partie due au renchérissement du coût des matières premières qui a été progressivement répercuté aux clients, mais sans effet positif sur la marge brute. L'impact net des acquisitions et des cessions a été de 21,1 ME et contribue aux progrès constatés en France et en Amérique du Nord. Les taux de change ont eu un effet négatif de 10,8 ME. A taux de change et périmètre constants, la hausse du chiffre d'affaires est de 11,8%. En France, les ventes affichent une bonne progression tant en volume qu'en valeur dans les principales gammes de produits, en particulier dans les premix. Les ventes sur le marché domestique ont bien évolué malgré la forte concurrence. L'activité d'alimentation pour animaux de compagnie acquise en décembre 2006 a, de surcroît, contribué au chiffre d'affaires. En Pologne, les volumes de ventes et le chiffre d'affaires ont significativement progressé en comparaison avec les trois premiers mois de 2006, poussés par la hausse des ventes d'aliments complets pour porcs alors que les éleveurs manquaient de céréales. Les conditions de marché sont cependant restées difficiles pour les clients et l'interdiction d'exportation de la viande polonaise vers la Russie a été maintenue. La hausse du prix des matières premières a été répercutée auprès des clients, mais avec un certain retard. Dans le reste de l'Europe, les bonnes performances enregistrées dans les activités d'aliments pour animaux d'élevage en Bulgarie, en Russie, en Roumanie, aux Pays-Bas et en Espagne ont plus que compensé le moindre volume des ventes en Hongrie. Les activités européennes d'aliments pour animaux de compagnie ont dû faire face à la hausse des matières premières. La croissance des ventes a cependant été particulièrement forte en Europe centrale et orientale. Grâce aux bonnes conditions météorologiques, les activités d'aliments pour poissons ont bien progressé en comparaison avec la même période de l'année dernière.



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