EADS : les provisions de restructuration du plan "Power8" font passer le résultat net dans le rouge au premier trimestre

10/05/2007 - 07:59 - Boursier.com

l'EBIT s'effondre...

EADS qui annonce un chiffre d'affaires en légère baisse à 9 Milliards d'Euros pour le compte du premier trimestre publie un EBIT qui s'effondre et s'établit à 89 Millions d'Euros contre 791 ME un an auparavant. Il a été principalement affecté par une provision de restructuration liée au plan Power8 chez Airbus s'élevant à 688 Millions d'euros, des coûts relatifs au programme A380 et par la diminution d'éléments positifs non-récurrents de 2006. Eurocopter a augmenté sa contribution à l'EBIT et EADS Astrium a affiché des bénéfices en progression résultant d'une restructuration effectuée avec succès. Par ailleurs, EADS Sogerma, maintenant restructurée, a également dégagé un EBIT positif. Le groupe a affiché une perte nette de 10 millions d'euros, contre un résultat net positif de 522 millions d'euros au T1 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.