1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Emailvision, une audace payante durant la crise

Emailvision, une audace payante durant la crise

18/11/2010 - 10:49 - Sicavonline


Emailvision, une audace payante durant la crise

Emailvision, un groupe ambitieux durant la crise

Alors que nombre de ses concurrents ont taillé dans les dépenses en 2008 pour faire face à la crise, le spécialiste du marketing par courrier électronique, Emailvision, a renforcé ses équipes. Pari gagnant, selon son Président Nick Heys, qui considère que la conjoncture macroéconomique ne freinera pas la dynamique de croissance du groupe.

Nick Heys (Cf. EmailVision : la réussite française d'un entrepreneur anglais ), vous avez fait le pari risqué, en 2008, d'augmenter les effectifs d'Emailvision alors que la plupart de vos concurrents réduisaient la voilure.

En 2008, nous n'avions pas énormément de cash et nous savions qu'il serait difficile pour Emailvision de supporter une énorme chute des ventes. Mais nous avons parié que la demande pour notre logiciel pour l'Email marketing continuerait à être soutenue -même pendant la crise. Par conséquent, quand beaucoup de nos concurrents gelaient leurs embauches, voire licenciaient du personnel, nous avons fait le choix de doubler nos effectifs, en passant de 100 à 200 salariés. Cette stratégie s'est avérée gagnante puisqu'elle a permis à Emailvision de devenir le leader incontestable du marketing par E-mail en Europe.

Vous n'avez donc connu aucun problème de trésorerie pendant la crise ?

La crise a mis de la pression sur les délais de paiements. Nous avons traité le problème avec notre équipe financière et nous sommes finalement parvenus à réduire les délais de paiement, ce qui nous a permis de générer du cash dans une période de forte croissance.

En tant que chef d'entreprise, avez-vous des craintes sur la situation de l'économie et du financement bancaire en Europe ?

Nous ne sommes pas affectés par la conjoncture macroéconomique, car nous opérons dans le marché du commerce électronique, qui continue à afficher des croissances de 15 % à 20 %. Nous constatons que nos clients augmentent toujours leurs dépenses en E-mail marketing, notamment en fidélisation client. De plus, nous gagnons de plus en plus de nouveaux clients dans les grandes PME -qui démarrent leurs programmes d'email marketing. Par ailleurs, je pense que le pire de la crise économique et financière est derrière nous et que la situation ne peut que s'améliorer.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Emailvision, l'obsession de la croissance

  • Nick Heys (EmailVision) : la réussite française d'un entrepreneur anglais
  • Nick Heys (Emailvision), un business angel au service de ses pairs
  • Emailvision, une audace payante durant la crise
  • Emailvision, une ambition mondiale


  • A lire autour du sujet "Emailvision, une audace payante durant la crise" :




    Abonnez-vous à notre newsletter
    Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

    Articles les plus lus

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
    Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

    SICAV et FCP les plus vus

    Retrouvez sur Sicavonline

    Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
    Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

    Investir avec Sicavonline

    Souscription sicavonline

    Souscription en ligne

    Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

    Expert en gestion privée sicavonline

    Des frais réduits

    Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
            

    Contacter Sicavonline

    Des professionnels
    à votre écoute

    Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)