Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
C'est aux Etats-Unis, au cours d'une expérience professionnelle chez LVMH, que Jérémy Dahan a découvert les vertus du marketing de terrain. Un modèle qu'il a voulu transposer en France, en 2002, en créant Globe Groupe, qui réunit trois métiers : la diffusion presse, l'événementiel et l'animation sur point de vente par l'intermédiaire de Global In Store, société d'animation de réseaux de magasins. Car, pour l'actuel président de Globe Groupe, cette forme particulière de marketing permet de rapprocher le consommateur de la marque et de « générer une émotion » par le contact avec le produit, notamment à l'occasion des tests de produits. Toutefois, si le marketing de terrain fait appel à la sensibilité du consommateur, l'aspect rationnel de ce mode de communication reste essentiel. Jérémy Dahan souligne que Globe Groupe est capable de mesurer l'efficacité de ses prestations en termes de ventes, de mémorisation ou d'attribution d'une campagne de communication à la marque du client. Une formule qui semble séduire les annonceurs, puisque le chiffre d'affaires de Globe Groupe dépasse les 20 millions d'euros en 2010. Selon Jérémy Dahan, cette belle réussite entrepreneuriale récompense en particulier l'endurance dont il a su faire preuve depuis la création de son entreprise, car un entrepreneur ne doit « rien lâcher ». Et le président de Globe Groupe compte bien continuer à faire croître son entreprise en 2011, notamment en explorant de nouveaux marchés sur le continent américain. Le spécialiste du marketing de terrain pourrait en outre recourir à plusieurs acquisitions.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)