1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre

Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre

08/12/2011 - 17:37 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:08)



Mauna Kea Technologies n'est pas une société comme les autres. Ne serait-ce que parce qu'elle appartient à la population restreinte des sociétés innovantes françaises. Sacha Loiseau, son fondateur et directeur général, revient sur les potentialités du Cellvizio, son microscope endoscopique, permettant au sein du corps humain une exploration très fine des cellules.


Sacha Loiseau, le fondateur de la Medtech française, Mauna Kea technologies, croit aux potentialités du Cellvizio, son microscope miniaturisé autorisant le corps médical à réaliser une analyse cellulaire directement à l'intérieur du corps humain. « Aujourd'hui avec les moyens dont disposent les médecins, ils ne sont pas capables de voir au niveau cellulaire. Or, c'est bien au niveau cellulaire que se développe le cancer, et bien, nous, chez Mauna Kea technologies, nous avons apporté une réponse à ce besoin.» Et les débouchés au dire de l'ancien élève de l'école polytechnique sont considérables « puisque l'endoscopie constitue la technique de choix pour aller regarder à l'intérieur du corps, que ce soit dans les voies digestives, dans les voies pulmonaires, dans la vessie, ou encore dans les urètres. Sans oublier l'endoscopie chirurgicale. Dans tous ces domaines, l'utilisation de la vision microscopique est importante et nous allons développer de façon phasée notre marché. Nous sommes déjà dans le domaine de la gastro-entérologie, et de la pneumologie et nous allons nous attaquer à d'autres domaines. » Mauna Kea Technologies s'adresse aux établissements hospitaliers et aux cliniques dotés de salles d'endoscopie. On en recense 50.000 à l'échelle de la planète, soit un marché potentiel de 10 Mds d'euros. Aujourd'hui, chez Mauna Kea Technologies les chiffres demeurent à proportion plus humaine. Le chiffre d'affaires a atteint 1,1 million d'euros au troisième trimestre 2011 (en progression cependant de 62 % par rapport à l'année précédente). Mais le groupe s'est donné les moyens de ses ambitions. Sacha Loiseau se félicite ainsi de l'arrivée au poste de directeur général de la filiale américaine de Mauna Kea Technologies, de Thierry Thaure, poids lourd du marketing des technologies médicales, passé par Intuitive Surgical, Accuray, ou EndoGastric Solutions (EGS). Et puis surtout, la medtech parisienne a signé une introduction en bourse réussie cet été, lui ayant permis de lever 56,5 ME. « Nous disposons aujourd'hui de tous les moyens nécessaires pour mettre en œuvre notre feuille de route [développement du réseau commercial, amplification des indications cliniques des instruments mis au point par la société, et maintien de l'avance technologique] sans aucunement mettre en danger Mauna Kea ou refaire appel au marché. Nous sommes donc dans une situation assez confortable, » juge Sacha Loiseau.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Mauna Kea Technologies, une medtech française à suivre" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Cotation
Dernière cloture    0.40 EUR



Date du cours    30/04/2024



Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)