1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Smallable : une jeune pousse pour les petits poucets

Smallable : une jeune pousse pour les petits poucets

03/01/2012 - 18:00 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 16:38)



Cécile Roederer, 34 ans, s'est lancée sur la toile avec Smallable voilà maintenant trois ans. Et l'ancienne marketeuse n'a pas trainé en chemin. Smallable a su se tailler une place de choix sur un marché de niche : celui des enfants de 0 à 12 ans.


Cécile Roederer ne s'est pas trompée en fondant il y a trois ans Smallable, un site de e-commerce dédié aux enfants de 0 à 12 ans, dont l'objectif est non seulement d'habiller les bambins mais aussi de les équiper en proposant jouets et mobilier, afin d'éviter à leurs mères actives et surmenées de tenter vainement de trouver le temps dans leur agenda surbooké de courir les magasins. Mais à rebours de nombre de ses concurrents, la patronne de Smallable a choisi un positionnement résolument différenciant avec une idée en tête : séduire les parents plutôt que leur progéniture, selon le sacro-saint principe que le véritable client est bien celui qui paie. Pour ce faire, «le parti pris de Smallable a été de se différencier sur l'offre avec des marques que l'on ne voit pas partout, des produits qui sortent des sentiers battus, véritablement originaux, » précise Cécile Roederer. La start-up francilienne peut ainsi se vanter d'être le distributeur exclusif des collections enfants d' Isabel Marant, l'une des prêtresses de la « Bohème Chic », et d'offrir vêtements et meubles dessinés par Moulin Roty, mais elle a aussi « en rayons » d'autres marques, d'autres créateurs et d'autres produits, moins connus mais tout aussi originaux, que Cécile Roederer est allée dénicher un peu partout dans le monde, tels que American Outfitters (une marque belge de prêt-à-porter pour enfants), la collection de stickers « Wallpaper Wildlife » de la néerlandaise Inke Heiland, ou encore la table en ardoise de la marque américaine Offi, ainsi que le mouton à bascule danois de chez Danish Crafts. Mais, chez Smallable, la démarche marketing va au-delà de la construction d'un simple assortiment de produits originaux. « On voulait travailler notre site pour plaire aux parents, » confie Cécile Roederer. « On voulait casser les codes des sites pour enfant de l'époque, avec un site épuré, doté d'une ergonomie très travaillée, moins cul-cul, avec moins de fleurettes, du bariolé dans tous les sens. Un site beau, design qui mette avant tout en avant les produits, les marques. » Un rapide surf sur le site de Smallable confirme qu'il ne s'agit pas de vains mots. L'impression est celle d'une déambulation dans les allées paisibles et dépouillées du Bon Marché plutôt que d'une promenade à la foire à la peluche. Si le site Internet constitue la pierre angulaire du dispositif marketing chez Smallable, il n'en est pas la seule composante : Une Newsletter, un magazine en ligne, ainsi qu'un groupe facebook le complètent. Cécile Roederer insiste sur l'importance de ces outils : « On ne voulait absolument pas être un simple catalogue produits on voulait apporter des idées de look, d'inspiration. On a créé dès le départ un magazine en ligne pour mettre en scène nos créateurs, faire des reportages sur les marques, et c'était aussi pour sortir de ce côté froid du web et apporter aussi cette chaleur que l'on a en boutique. » Une stratégie qui paie selon la fondatrice de Smallable, (« On a un taux de transformation de 2 % alors que les sites de e-commerce de distribution dans la mode sont plutôt autour de 1 %. »), qui affiche ses ambitions. Après avoir réalisé 4 ME de chiffre d'affaires en 2011, Cécile Roederer vise le doublement de celui-ci en 2012, et voit encore plus loin. « Dans cinq ans, j'aimerais qu'il y ait un Smallable implanté aux Etats-Unis, un Smallable implanté en Asie et puis un en Europe, ce que nous sommes déjà en train de consolider. On sent vraiment un essor de ces marchés-là pour Smallable. Ils prennent de plus en plus de place avec les clients américains ou asiatiques. L'idée est de leur apporter encore plus de satisfaction avec un Smallable sur place en termes de logistique, de service clients. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Smallable : une jeune pousse pour les petits poucets" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

 
Perf.
5 ans
-
+15.9%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)