1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Mektoube.fr, la rencontre par affinité culturelle

Mektoube.fr, la rencontre par affinité culturelle

24/04/2012 - 10:44 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 18:21)



Six ans après sa création, Mektoube.fr est devenu le quatrième site de rencontres en France. Le cofondateur de Mektoube.fr, Thomas Nomaksteinsky, présente à Sicavonline ce site spécialisé dans les rencontres affinitaires.


Six ans après sa création, Mektoube.fr est devenu le quatrième site de rencontres en France. Le cofondateur de Mektoube.fr, Thomas Nomaksteinsky, présente à Sicavonline ce site spécialisé dans les rencontres affinitaires. Thomas Nomaksteinsky a en 2006 fondé Mektoube.fr, site spécialisé dans les rencontres entre Français d'origine maghrébine, avec un ami, Laouari Medjebeur.

La création de Mektoube.fr

Le projet de lancement d'un site de rencontres est venu d'une discussion entre les deux hommes, passionnés d'informatique et d'Internet. Dans un secteur déjà dominé par le site généraliste Meetic, les entrepreneurs ont souhaité « toucher une niche », à savoir les Français d'origine maghrébine et les amoureux du Maghreb.

Un succès fulgurant

Thomas Nomaksteinsky l'avoue : le flair a fait office de « business plan. » Le succès de Mektoube.fr a pourtant été rapide. Rentable depuis 2009, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 3 ME en 2011, en croissance de 50% par rapport à l'année précédente. Cette réussite « tient à plusieurs facteurs », explique l'entrepreneur. Le premier facteur est le timing : « on s'est lancés au bon moment », dit-il. Le deuxième est la forte implication des fondateurs dans le projet. Le troisième est l'importance de la modération du site, assurant aux « membres un environnement » (...) sérieux. » Ainsi, une équipe localisée au Maghreb, « valide chaque photo, chaque annonce », intervient au « niveau des échanges » entre membres. Cette modération « s'exerce sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre », insiste le co-fondateur de Mektoube.fr.

Une clientèle ciblée

La majeure partie de la clientèle de Mektoube.fr est composée de « Français d'origine maghrébine ». Les clients sont « à 70% des 25-35 ans, actifs », à 30% des personnes âgées de plus de 35 ans, « séparées avec enfant ». En moyenne, restent inscrits « sur le site cinq à six mois », déclare Thomas Nomaksteinsky.

Des objectifs ambitieux

Le dirigeant table « sur une belle croissance pour 2012 » et une multiplication du chiffre d'affaires par cinq à horizon de cinq ans. Dans cette optique, une implantation à l'international de Mektoube.fr a été décidée, en deux étapes. La première consistera en un redéploiement de Mektoube.fr dans plusieurs pays européens forts de communautés maghrébines. La seconde concernera le Maghreb, où la demande est « énorme. » Le fort taux de pénétration en mobile et en équipement et l'absence de grandes sociétés Internet dans la région favorisent l'entreprise francilienne, aux dire de Thomas Nomaksteinsky. Ainsi, l'objectif est de devenir le site de rencontres leader au Maghreb. Pour y parvenir, Mektoube.fr mise sur son « expérience » et sur « l'innovation technologique. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Mektoube.fr, la rencontre par affinité culturelle " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)