1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Taux immobiliers : des baisses encore possibles en 2014 ?

Taux immobiliers : des baisses encore possibles en 2014 ?

03/12/2013 - 11:32 - Sicavonline (mis à jour le : 09/09/2014 - 18:05)


Taux immobiliers : des baisses encore possibles en 2014 ?

En décembre, la moyenne des taux de crédit proposés par les banques reste quasiment stable. Toutefois une dizaine de banques procèdent à des baisses de taux pour rester attractives dans un marché concurrentiel et commencer l'année 2014 dans les meilleures conditions.

Les taux immobiliers demeurent au plus bas

Comme attendu, les taux de crédit se stabilisent en cette fin d'année et le mouvement de hausse des taux qui a marqué le milieu de l'année 2013 semble aujourd'hui bel et bien terminé. En décembre, meilleurstaux.com constate qu'une dizaine de banques, aussi bien nationales que régionales, ont procédé à des baisses de taux allant de 0,10 point à 0,40 point et seules 3 ont remonté légèrement leurs barèmes (0,10 point). « Certaines banques ont baissé leurs taux de 0,30 ou 0,40 point pour proposer des taux compétitifs, inférieurs à la moyenne du marché. Or, les taux présentés aujourd'hui sont ceux des crédits qui seront accordés en 2014 avec l'objectif pour ces établissements de commencer l'année dans les meilleures conditions » analyse Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com. Les taux moyens ressortent en très légère baisse en décembre, comme cela avait déjà été le cas en novembre : 3,05 % sur 15 ans (contre 3,11 % en octobre), 3,36 % sur 20 ans (contre 3,41%), 3,73 % sur 25 ans (contre 3,77 %). Ainsi, en deux mois, les taux ont reculé de 0,05 point, soit une quasi stabilité, avec tout de même des écarts qui se creusent d'une banque à l'autre.


Qu'attendre pour le début de l'année 2014 ?

Dans le contexte actuel, rien n'indique que les taux de crédit devraient augmenter : « On peut même s'attendre à quelques baisses en début d'année, comme cela a été le cas en décembre, car les banques, compte-tenu du niveau des taux d'emprunt d'Etat et des bonnes conditions de refinancement dont elles bénéficient, ont la possibilité de proposer des taux très attractifs si elles le souhaitent » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Taux immobiliers : des baisses encore possibles en 2014 ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)