1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Achat immobilier, renégociation de prêt : les conseils d'un pro

Achat immobilier, renégociation de prêt : les conseils d'un pro

28/04/2015 - 17:54 - Sicavonline (mis à jour le : 29/05/2015 - 11:27)


Achat immobilier, renégociation de prêt : les conseils d'un pro

Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas et continuent de baisser tandis que les prix sont eux majoritairement orientés à la baisse. Dans ces conditions, peut-on acheter les yeux fermés ? Les propriétaires doivent-ils à tout prix renégocier leur prêt immobilier ?

Ceux qui auguraient une remontée des taux des crédits immobiliers se sont trompés. Sans chercher à enfoncer volontairement le clou, les baromètres des taux immobiliers diffusés par les courtiers ne cessent d'apporter la preuve que malgré leur faiblesse, les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse.

Encore une baisse des taux immobiliers

En témoigne le dernier baromètre du courtier Immoprêt donnant les taux des crédits immobiliers pour le mois  en cours. Le fondateur Ulrich Maurel, note « que les taux de crédit entre avril et mai 2015 sont, suivant les durées, soit identiques soit encore à la baisse. Les taux demeurent historiquement bas » mais ce que l'on sait moins c'est « que les conditions de prêt se resserrent sur la durée de 25 ans, que l'acquéreur dispose ou non d'un apport. »

Malgré ce léger bémol, le courtier rappelle que la plupart des taux des crédits immobiliers baissent depuis septembre 2014 battant le record datant d'une cinquantaine d'années.

Les conseils d'Ulrich Maurel

A ceux qui se demandent si les taux vont se maintenir à de faibles niveaux, Ulrich Maurel leur répond. « Dans le contexte actuel (Quantitative Easing et taux d'obligation d'Etat faible), les propriétaires et investisseurs ayant un crédit immobilier devraient penser à la renégociation, qui permet des gains non négligeables sur les échéances et/ou leur montant. Et les avantages fiscaux n'étant pas perdus en cas de renégociation, ils auraient tout intérêt à se pencher sur le sujet. » L'expert se prononce donc en faveur d'une poursuite de cette tendance à la baisse pendant quelque temps encore. 

Pas avare de conseils, le président d'Immoprêt recommande également aux personnes désirant acheter un logement de profiter à la fois des taux d'emprunt historiquement faibles et des prix de l'immobilier majoritairement en baisse. Le courtier encourage toutefois les acheteurs potentiels à rester vigilants sur la notion de risque qui s'accroît. L'utilisation massive des cautions pourrait exposer les familles les plus modestes qui s'endettent à hauteur de 110 % du prix de leur bien afin de régler les frais annexes.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Achat immobilier, renégociation de prêt : les conseils d'un pro " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)