Processus de sélection

21/02/2012 - 18:24 - Sicavonline (mis à jour le : 21/08/2023 - 09:07)
Processus de sélection


Un seul objectif : la valorisation du couple risque/rendement à court, moyen et long terme

La gestion durable s'appuie sur l'analyse de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et sur l'analyse financière classique pour générer de la performance à court, moyen et long terme. Etabli dès 1996, le processus de gestion durable de Dexia AM s'articule en trois grandes étapes :

1. Sélection des actions :

L'analyse RSE (responsabilité sociale des entreprises) intervient en premier lieu et a pour objectif de sélectionner les entreprises avec les meilleures pratiques en matière de développement durable, puis l'analyse financière permet de déterminer les meilleures valorisations.

2. Construction de portefeuille

Il s'agit de construire un portefeuille en sélectionnant les meilleurs titres à la fois en termes de RSE et en termes financiers.

3. Gestion des risques

Cette étape consiste à veiller au respect des ratios et des contraintes légales et spécifiques au portefeuille

L'équipe ISR de Dexia AM

L'équipe ISR de Dexia AM est composée de 20 spécialistes dédiés à l'ISR : 10 analystes de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et 10 gérants. Les analystes RSE possèdent des expériences variées dans les domaines de l'environnement, la notation sociétale, l'industrie et la finance. Spécialisés par secteur d'activité, ils se partagent l'analyse d'environ 1 800 entreprises au niveau mondial.

Processus

Processus de sélection

A propos...

>> Les fonds ISR Dexia AM >> Présentation de Dexia AM


Processus de sélection

Capitaliser SCPI de rendement : une nouvelle approche nécessaire pour préserver la performance SCPI de bureaux : un investissement ciblé pour des performances à part L'assurance-vie, pour qui ? Découvrez tous nos dossiers thématiques
Questions pratiques