Saft, vu par les analystes

05/08/2010 - 15:18 - Sicavonline
Saft, vu par les analystes

Au 1er semestre, Saft, spécialiste des batteries de haute technologie, a amélioré sa rentabilité et a rehaussé ses objectifs 2010 de marge d'Ebitda en dépit d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires. Les analyste de Cheuvreux, CM CIC Securities et Gilbert Dupont sont dans l'ensemble apprécié.

CA Cheuvreux n'a pas fait la fine bouche devant les semestriels de Saft. Le bureau d'analyse du Crédit Agricole se déclare confiant dans la capacité du groupe de « générer une forte croissance organique au 2nd semestre. » Il retient la très attrayante valorisation du titre au vu des deux grands relais de croissance que constituent la fabrication de batteries pour véhicules propres ( partenariat avec Johnson Controls ) et le stockage d'énergie renouvelable - à ce propos, le courtier souligne avec satisfaction que le site du Michigan dédié aux batteries pour voitures hybrides et celui de Jacksonville consacré au stockage d'énergie entreront en production respectivement au 1er semestre et au 2nd semestre 2011. Cheuvreux émet un avis Surperformance sur Saft avec un objectif de cours ambitieux de 41 euros. CM CIC Securities salue pour sa part le relèvement par Saft de ses perspectives pour l'année 2010. Dans son décryptage du 2e trimestre, le courtier constate que « les batteries de secours et le ferroviaire restent en baisse, [que] les petites batteries sont en forte croissance » tout comme l'aviation et les télécoms. La division SBG (Special Battery Group) voit son activité dynamisée par la très forte reprise dans le lithium civil. CM CIC Securities réitère son opinion Achat sur Saft et l'assortit d'un objectif de cours de 32,50 euros. De son côté, bien que soulignant l'amélioration de l'activité au 2e trimestre, Gibert Dupont est moins ambitieux. Le bureau d'analyse se contente de maintenir son conseil Accumuler sur Saft et de confirmer son objectif de cours de 28,50 euros, tout en précisant qu'il sera amené à le rehausser. Saft, un (quasi) centenaire plein d'énergie Saft, plein d'énergie (Chapitre 1) Saft, plein d'énergie (Chapitre 2) Saft : les forces, les faiblesses, les opportunités, les menaces Saft, activité et rentabilité en quelques chiffres Saft, une longue histoire Saft, un acteur de niche sur un marché de 60 Mrds de dollars

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Saft, un (quasi) centenaire plein d'énergie

  • Saft, un acteur de niche sur un marché de 60 Mrds de dollars
  • Saft, une longue histoire
  • Saft, vu par les analystes
  • Saft, activité et rentabilité en quelques chiffres
  • Saft : les forces, les faiblesses, les opportunités, les menaces
  • Saft, plein d'énergie (Chapitre 2)
  • Saft, plein d'énergie (Chapitre 1)