Emailvision, une audace payante durant la crise

18/11/2010 - 10:49 - Sicavonline
Emailvision, une audace payante durant la crise

Emailvision, un groupe ambitieux durant la crise

Alors que nombre de ses concurrents ont taillé dans les dépenses en 2008 pour faire face à la crise, le spécialiste du marketing par courrier électronique, Emailvision, a renforcé ses équipes. Pari gagnant, selon son Président Nick Heys, qui considère que la conjoncture macroéconomique ne freinera pas la dynamique de croissance du groupe.

Nick Heys (Cf. EmailVision : la réussite française d'un entrepreneur anglais ), vous avez fait le pari risqué, en 2008, d'augmenter les effectifs d'Emailvision alors que la plupart de vos concurrents réduisaient la voilure.

En 2008, nous n'avions pas énormément de cash et nous savions qu'il serait difficile pour Emailvision de supporter une énorme chute des ventes. Mais nous avons parié que la demande pour notre logiciel pour l'Email marketing continuerait à être soutenue -même pendant la crise. Par conséquent, quand beaucoup de nos concurrents gelaient leurs embauches, voire licenciaient du personnel, nous avons fait le choix de doubler nos effectifs, en passant de 100 à 200 salariés. Cette stratégie s'est avérée gagnante puisqu'elle a permis à Emailvision de devenir le leader incontestable du marketing par E-mail en Europe.

Vous n'avez donc connu aucun problème de trésorerie pendant la crise ?

La crise a mis de la pression sur les délais de paiements. Nous avons traité le problème avec notre équipe financière et nous sommes finalement parvenus à réduire les délais de paiement, ce qui nous a permis de générer du cash dans une période de forte croissance.

En tant que chef d'entreprise, avez-vous des craintes sur la situation de l'économie et du financement bancaire en Europe ?

Nous ne sommes pas affectés par la conjoncture macroéconomique, car nous opérons dans le marché du commerce électronique, qui continue à afficher des croissances de 15 % à 20 %. Nous constatons que nos clients augmentent toujours leurs dépenses en E-mail marketing, notamment en fidélisation client. De plus, nous gagnons de plus en plus de nouveaux clients dans les grandes PME -qui démarrent leurs programmes d'email marketing. Par ailleurs, je pense que le pire de la crise économique et financière est derrière nous et que la situation ne peut que s'améliorer.

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