1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : les primo-accédants choyés par les banques

Immobilier : les primo-accédants choyés par les banques

05/11/2015 - 17:39 - Sicavonline (mis à jour le : 09/11/2015 - 09:13)


Immobilier : les primo-accédants choyés par les banques

Meilleurtaux, courtier en crédit immobilier, affirme que certaines banques font les yeux doux aux primo-accédants en cette fin d'année.

Novembre s'annonce toujours très favorable aux emprunteurs

Après une rentrée qui ne présentait pas de claire tendance à la hausse ou à la baisse, nos partenaires bancaires entament cette fin d'année avec une série de baisses ponctuelles selon les profils ou les durées. Une des tendances déjà observée ces derniers temps qui consiste à privilégier les très bons profils perdure : une banque nationale a même tout récemment créé un nouveau barème « premium » pour les ménages aux revenus supérieurs à 100 000 €.
A contrario, si le Sud-Ouest et l'Île–de-France ont connu des taux exceptionnels durant quelques semaines, cette décote a été supprimée par la banque qui l'avait initiée. Ainsi, au plan national, les taux oscillent entre calme plat et baisses modérées.   
 
2,25 % sur 15 ans (stable par rapport au mois dernier)
2,48 % sur 20 ans (- 0,02 point)
2,83 % sur 25 ans (+ 0,02 point)
 
« Il est par contre important de remarquer que ce ne sont plus uniquement les bons profils qui sont avantagés : selon les stratégies commerciales, certaines banques préfèrent aujourd'hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix. En effet, ces jeunes actifs offrent des possibilités importantes d'équipement futur en produits d'épargne ou d'assurance », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d'excellentes affaires à faire ! », conclut-elle.

 

Immobilier : entre calme plat et baisses ponctuelles



Immobilier : entre calme plat et baisses ponctuelles

 


Crédit immobilier : des taux de refinancement au plancher

Les dernières déclarations de Mario Draghi, président de la BCE, ont clairement laissé entendre que sa politique monétaire accommodante devrait être poursuivie. L'objectif de la BCE semble donc de tout faire pour entériner la reprise économique de l'économie européenne. Et si les marchés restent très frileux et attendent de savoir quelle sera l'échéance où la Réserve Fédérale Américaine remontera ses taux d'intérêt, cette situation reste favorable pour les OAT.

Immobilier : entre calme plat et baisses ponctuelles



« Les banques ont aujourd'hui toute latitude pour mener à bien leurs stratégies commerciales et préparer 2016 qui devrait être une année d'intense concurrence », précise Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

Le PTZ+ version 2016, remanié  et élargi fait déjà couler beaucoup d'encre. Les récentes annonces du gouvernement quant à ses futurs contours - élargissement à 30 000 communes de la zone C pour l'accession dans l'ancien avec travaux, hausse des plafonds de revenus et de la quotité de financement – sont aujourd'hui bien accueillies par les professionnels du bâtiment.

Toutefois, ce nouveau cru suffira-t-il à redynamiser les ventes dans l'ancien (les jeunes actifs boudant encore les bourgs ruraux) et à redonner un nouveau souffle aux mises en chantier ? Le flop du « retour du PTZ dans l'ancien » de 2015 conduira peut-être les banques à particulièrement soigner les primo-accédants en 2016.

À propos de Meilleurtaux
Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s'affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L'offre de meilleurtaux.com s'est étendue aux autres crédits, à l'assurance, à la banque et à l'épargne. Les services sont accessibles à partir du site www.meilleurtaux.com, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l'une des 210 agences à Paris et en région.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : les primo-accédants choyés par les banques" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)