1. Accueil
  2. >
  3. Université
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier

SCPI 2015 : un placement de qualité à condition de savoir choisir

12/06/2012 - 16:34 - Sicavonline (mis à jour le : 17/04/2019 - 15:08)




Malgré les excellents résultats affichés en 2014, avec une collecte nette annuelle dépassant les 2,9 milliards € et un taux de distribution de 5,08% (source ASPIM - IEIF - mars 2015), le cru des SCPI 2015 a pu susciter quelques craintes dans la presse spécialisée en raison des incertitudes qui pèsent actuellement sur le marché de l'immobilier et sur l'éclatement d'une hypothétique bulle. Or les fondamentaux restent très bons, à condition de sélectionner soigneusement ses investissem

Les SCPI 2015 s'inscrivent dans un marché déjà mature

On compte en France près de 162 SCPI de tous types, tirant parti d'une stabilité juridique et fiscale remarquable et rarement modifiée depuis la loi de décembre 1970, qui a donné naissance à ce type de placement immobilier. Les rendements moyens depuis vingt ans ne sont jamais descendus en-dessous de 5%, prouvant la pérennité du marché locatif malgré des cycles économiques particulièrement brutaux et imprévisibles.

Les fondamentaux des SCPI 2015 restent bons

Malgré la descente modérée amorcée par les prix de l'immobilier, les taux d'occupation des biens gérés par les SCPI en 2015 sont le plus souvent compris entre 90 et 95%, assurant des rentrées d'argent importantes et un très bon retour sur investissement pour les souscripteurs. Beaucoup de SCPI 2015 ont fait le choix de restreindre les ouvertures de capital pour ne se concentrer que sur les biens à plus haut potentiel. Le turn-over dans les portefeuilles affiche également une bonne fluidité, avec une revente des biens obsolètes et un large choix à l'achat pour le renouvellement du parc.

De bonnes perspectives de revenus, à condition de choisir les bonnes SCPI 2015

Les analystes tablent sur un taux de distribution moyen qui resterait de l'ordre de 5% pour les SCPI 2015, et ce malgré la dégradation du contexte économique. Comme toujours, bien sûr, le succès de votre placement dépendra de la pertinence de votre choix parmi les multiples SCPI disponibles : avant d'engager vos économies sur une SCPI, il convient d'examiner scrupuleusement la composition de son parc immobilier, ses performances passées, le taux d'occupation, la qualité des locataires, la réserve, le prix d'acquisition, la valorisation des parts et la structure de son capital (fixe ou variable). Ces quelques précautions élémentaires vous aideront dans votre quête d'un revenu foncier régulier.






Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Vous souhaitez investir avec Sicavonline et bénéficier de l'aide d'un expert ?
Laissez nous vos coordonnées.
Demande d'informations







*Certains champs sont obligatoires.
Envoyer

Mention CNIL et informations sur la protection des données personnelles




Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 200 € et diversifiez votre patrimoine.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)