1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Questions à Daire Dunne, gérant-stratégiste chez JP Morgan

Questions à Daire Dunne, gérant-stratégiste chez JP Morgan

05/07/2007 - 11:34 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Daire, comment appréhender la situation macroéconomique actuelle ?

Daire Dunne
Daire Dunne

Du point de vue des taux d'intérêt, un meilleur équilibre entre l'épargne et l'investissement devrait être trouvé dans les mois à venir. Les taux devraient augmenter très graduellement et s'ajuster naturellement. Les déséquilibres monétaires se réduiront ainsi sans crise majeure.

Globalement, nous croyons à un scénario de « soft landing » de l'économie mondiale. La croissance mondiale n'a pas été aussi forte et équilibrée depuis longtemps. L'évolution de la demande domestique dans les pays de l'Eurozone et en Asie laisse présager un environnement porteur pour le futur.

Cependant, dans le monde financier, les ajustements se font rarement aussi doucement que l'on pourrait l'espérer. Il est donc indispensable de continuer à surveiller certains indicateurs comme la consommation américaine, l'inflation au sein du G7 et les perspectives de croissance chinoise.

Concernant les marchés actions, est-ce la fin de la période faste ?

Les conditions de la liquidité globale se sont resserrées depuis peu. Cependant, vue la forte croissance économique, cela était prévisible. Malgré cela, les perspectives de croissance restent bonnes. Les fusions acquisitions continuent également de soutenir les marchés. Nous estimons que le momentum des résultats des entreprises favorisera les marchés actions.

Nous sommes donc convaincus que les actions vont continuer de surperformer les obligations, et nous les surpondérons dans nos portefeuilles pour le moyen terme.

Privilégiez-vous des zones géographiques particulières ?

La perspective d'une décorrélation entre les états unis et le reste de l'économie mondiale à fait l'objet de nombreux débats. En 2007, le FMI table sur une croissance mondiale inchangée avec une nouvelle distribution de la croissance qui favorise l'Europe, le Japon, le Brésil, la Russie et l'Asie, aux dépens des Etats-Unis.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)