George Latham nommé Directeur des fonds ISR chez Henderson Global Investors

31/07/2007 - 16:33 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Henderson Global Investors, l'un des principaux gestionnaires d'actifs européens, annonce la nomination de George Latham à la direction des fonds d'investissement socialement responsable (ISR). George poursuivra la gestion des fonds Global Care UK Income et Global Care Managed tout en assurant le développement de l'offre ISR d'Henderson Global Investors.

George Latham a rejoint Henderson en 2001 en tant que gérant de fonds ISR. En 2004, il a été promu Directeur associé des fonds ISR. Il gère le fonds Global Care UK Income (130,5 millions de livres sterling) et le fonds Global Care Managed (486 millions de livres sterling). Ces deux fonds ont affiché des performances dans le premier quartile sur un, deux et trois ans. Citywire attribue à George Latham la note AA. Avant de rejoindre Henderson, George était directeur de portefeuille chez Threadneedle Investments, où il a développé l'offre ISR. Il avait intégré l'entreprise en 1996 en tant qu'analyste sectoriel.

L'équipe ISR d'Henderson gère actuellement plus de 1,6 milliards d'euros d'actifs répartis dans des fonds à destination des investisseurs institutionnels et privés. Henderson applique à ces fonds une approche d'investissement unique, « Industries du Futur », qui repose sur l'identification de valeurs qui génèrent une plus-value en apportant des solutions aux défis du développement durable. Henderson investit dans dix secteurs, parmi lesquels l'énergie propre, la santé, le transport écologique et la gestion durable des ressources en eau. En investissant dans des domaines variés, les fonds répartissent les risques entre différentes entreprises et différents secteurs, ce qui leur permet d'être très réactifs face aux évolutions du contexte économique. Les fonds profitent également de l'expertise d'Henderson - plusieurs fois récompensée en matière d'évaluation de la responsabilité d'entreprise, qui révèle les risques latents au niveau des actions, souvent ignorés par les investisseurs traditionnels.

« Notre approche de l'investissement socialement responsable et la performance de la gamme ont prouvé que nos fonds peuvent réellement concurrencer les investissements traditionnels. Performance et investissement éthique sont désormais compatibles. Notre démarche « Industries du Futur » ainsi que notre engagement auprès des entreprises, tant au niveau des équipes managériales qu'à un niveau opérationnel, et auprès des groupes intersectoriels (« cross industry ») nous placent en bonne position pour l'avenir. C'est d'autant plus important que des problématiques telles que le changement climatique et la gouvernance d'entreprise sont aujourd'hui en tête des priorités. Et l'offre ISR d'Henderson Global Investors ne cessera de s'accroître », commente George Latham.

Selon Andrew Formica, Directeur de la gestion des fonds actions chez Henderson Global Investors : « George a développé une solide expertise en matière d'investissement et possède les qualités requises pour diriger efficacement l'une des plus grandes équipes ISR de La City. L'investissement socialement responsable est un des secteurs de la gestion d'actifs à l'expansion la plus rapide et je pense que George saura mener l'activité ISR d'Henderson à l'étape suivante ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit