1. Accueil

Les encours de iShares progressent de 45% en 2007

20/01/2008 - 11:26 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





iShares, le leader mondial des ETF (Exchange Traded Funds) réalise une année record de collecte dans le monde d'après les derniers chiffres, malgré la tourmente des marchés liée la crise du subprime au Etats-Unis. Grâce notamment aux 69 milliards de dollars* collectés en ETF dans le monde, les actifs sous gestion de iShares au niveau mondial s'établissent désormais à 413 milliards de dollars* (fin décembre 2007), soit une progression de 45 % par rapport à fin 2006 (285 milliards dollars*).

Cette tendance est confirmée par le développement en Europe. Déjà numéro un en actifs sous gestion depuis le rachat de Indexchange, avec 39,6 milliards d'euros* (fin décembre 2007) comme en nombre de produits gérés (137 ETF de droit européen), iShares réalise une très bonne année en termes de collecte en Europe (5,8 milliards d'euros* en 2007).

Concernant ces observations, Eric Wohleber, Directeur de Barclays Global Investors et iShares en France, commente: « Au-delà même des actifs collectés, les volumes traités sur les ETF iShares en 2007 son révélateurs de la très grande liquidité de nos véhicules. Avec près de 150 milliards d'euros traités en ETF iShares au niveau européen sur le marché secondaire, les investisseurs ont clairement montré que ces ETF sont très sollicités en période de marchés haussiers comme dans les périodes plus heurtées.

Jennifer Grancio, Directeur de la distribution de iShares en Europe ajoute: « 2007 a été une année riche en activité pour iShares. Nous avons continué de lancer et de faire lister de nouveaux produits et avons achevé avec succès l'intégration d'Indexchange, à présent BGI Deutschland, AG. Nos clients peuvent désormais bénéficier d'une gamme de classes d'actifs encore plus importante et d'un éventail de solutions d'ETF plus large à travers l'Europe. Les trois premiers ETF d'iShares en terme de collecte nette cette année ont inclus le iShares MSCI World, iShares MSCI Emerging Markets et iShares DJ Euro STOXX Select Dividend. De façon significative, nous avons observé une demande encore plus forte pour nos ETFs dans le contexte de marchés volatils de la seconde moitié de 2007. »

Elle conclut : « Notre gamme de produits permet aux investisseurs d'utiliser les produits iShares pour gérer des portefeuilles de façon active, à travers l'usage d'ETFs obligataires et d'action dans leurs cœur de portefeuilles, tout en bénéficiant d'un accès à des marchés plus difficiles à atteindre comme les marchés émergents ou des ETF alternatifs pour des stratégies dans leurs investissements satellites. »

* Source: Barclays Global Investors au 31/12/07

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)