1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Pictet Funds fusionne ses fonds de placement luxembourgeois au sein d'une même structure juridique

Pictet Funds fusionne ses fonds de placement luxembourgeois au sein d'une même structure juridique

27/09/2006 - 18:31 - Sicavonline - Pictet Funds



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





par Pictet Funds

Fusion des fonds FCP en une SICAV luxembourgeoise unique

Pictet Funds a décidé de fusionner tous ses compartiments, actuellement organisés dans le cadre du Fonds Commun de Placement luxembourgeois à compartiments «Pictet Funds» (PF), au sein de la SICAV luxembourgeoise à compartiments «Pictet Funds (LUX)» (PF-LUX). Ce processus, qui débutera le 13 novembre 2006, sera achevé d'ici le 7 décembre 2006. Après la fusion, tous les compartiments luxembourgeois seront regroupés dans une structure unique: «Pictet Funds (LUX)».

Aucune action particulière à prendre; politique d'investissement et code ISIN inchangés

Aucune action particulière n'est requise de la part des investisseurs. Tous les noms de compartiments ainsi que leurs identifiants, tels que le code ISIN et le numéro Telekurs, resteront inchangés. Aucun changement significatif ne sera apporté aux politiques d'investissement des divers compartiments individuels.

Conséquences positives pour les investisseurs

Le regroupement de tous les fonds publics luxembourgeois de Pictet en une seule structure de SICAV se traduira pour les investisseurs par les avantages suivants:

  • Plus grande souplesse grâce à la combinaison de différents pools d'actifs, et lancement de nouveaux produits facilité.
  • Dans certains pays, le transfert d'un compartiment à un autre, d'une structure différente, est soumis à une taxe. Par conséquent, en organisant notre gamme de fonds actions et obligations au sein d'une même structure, nous éviterons et inconvénient aux investisseurs.
  • Le statut fiscal transparent d'un FCP représente actuellement un obstacle à la distribution dans certains pays. La nouvelle structure devenant une SICAV, nous pourrons enregistrer nos fonds sur davantage de marchés, sans subir un traitement fiscal défavorable.

Ajustement de la structure tarifaire de nos fonds actions

Pictet Funds profite par ailleurs de cette occasion pour rationaliser la structure des commissions de ses fonds actions, afin de renforcer la cohérence entre ses diverses classes d'actifs et entre les différents types de parts. En conséquence, les commissions de gestion des parts P (Privé) et R (Retail) de certains fonds actions seront légèrement augmentées, tandis que les commissions de gestion des parts I (Institutionnel) seront réduites. Ces ajustements ont été décidés afin de respecter les objectifs suivants:

  • la tarification des fonds doit rester compétitive,
  • ces changements ne doivent avoir aucune influence sur les classements des fonds dans leur peer group,
  • il doit y avoir un meilleur ajustement des tarifs entre fonds au sein d'une même classe d'actifs,
  • la cohérence tarifaire entre les parts doit être renforcée.

Cohérence accrue entre classes d'actifs

En termes de commissions de gestion, Pictet Funds distinguera les sept classes d'actifs suivantes:

  • fonds core equity pays ou régions
  • fonds core equity global
  • fonds marchés émergents pays ou régions
  • fonds marchés émergents global
  • fonds sectoriels et petites capitalisations
  • fonds indexés pays ou régions
  • fonds indexés marchés émergents

Au sein de ces classes d'actifs, la tarification sera ajustée en tenant compte, dans la mesure du possible, des objectifs précités.

Cohérence accrue entre les types de parts

Entre les différents types de parts, la cohérence sera renforcée pour les classes P, R et I. La classe P est destinée aux investisseurs privés, généralement clients de banques privées. Aucun investissement minimum n'est requis pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe P est inférieure à celle de la classe R. La classe R est également accessible aux investisseurs particuliers. Aucun investissement minimum n'est requis pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe R est supérieure à celle de la classe P. La classe I est destinée aux investisseurs institutionnels. Un montant initial minimum spécifié dans le prospectus est nécessaire pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe I est inférieure à celle de la classe P.

Informations complémentaires sur Internet

Une vue d'ensemble de cette nouvelle structure de commissions est disponible à l'adresse www.pictetfunds.com.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)