1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. Investir sur le segment du troisième âge avec Provalor Senior Santé

Investir sur le segment du troisième âge avec Provalor Senior Santé

18/08/2008 - 10:44 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Face à la crise boursière, un placement sur le segment du troisième âge - une catégorie croissante de la population - offre l'avantage d'associer caractère défensif et fort potentiel de croissance de l'activité.

Le FCP Provalor Sénior Santé, qui cible précisément les besoins spécifiques liés à l'âge de ces populations, loin d'être satisfaits, répond à ces deux critères.

En effet, le FCP Provalor Sénior Santé fait la part belle aux acteurs majeurs dans les secteurs des maisons de retraite médicalisées ainsi que dans le domaine des équipementiers médicaux tant au plan domestique qu'à l'international. Suivant cette logique, on trouve en bonne place dans le fonds des valeurs telles que ORPEA, le numéro deux des maisons de retraite en France ; ESSILOR, le numéro un mondial de l'optique ophtalmologique ; AUDIKA, le spécialiste de la correction auditive ou encore NOBEL BIOCARE, société suisse numéro un mondial des implants dentaires.

Le fonds maintient son exposition nette aux actions entre 60% et 85% pour amortir les phases de baisse des marchés. Il prend des paris sectoriels forts avec, à titre d'exemple, le choix de sous-pondérer depuis plusieurs années le secteur pharmaceutique, compte tenu de l'effet pénalisant des fabricants de génériques. Provalor Sénior Santé a délivré sur les trois dernières années - soit depuis sa création - une performance solide et régulière et continue de faire ses preuves dans un environnement boursier chahuté.



© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit