1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Norbert Dentressangle [Groupe Dentressangle] n'a pas l'intention de cesser de croître !

Norbert Dentressangle [Groupe Dentressangle] n'a pas l'intention de cesser de croître !

10/09/2008 - 09:21 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Le résultat net du groupe de transport et logistique Dentressangle a chuté de 36% pour atteindre 16,1 millions d'euros pour le premier semestre 2008. Une baisse due à l'acquisition pour 25 millions d'euros de Christian Salvesen. D'autre part, la hausse du carburant a coûté 3 millions d'euros au groupe qui modère son effet en confirmant son objectif de hausse du chiffre d'affaire de +6 à +8% grâce à Salvesen, et à la progression propre à Dentressangle. Avec cette dernière acquisition, il devient le troisième transporteur/logisticien européen, et ne compte pas en rester là d'après l'interview parue sur Challenges.fr de François Bertreau, président du directoire de Norbert Dentressangle.

" Nous souhaitons acquérir une dimension mondiale ", a déclaré François Bertreau dans une interview à La Tribune. Après l'acquisition du britannique Christian Salvesen qui devrait porter ses fruits sur les chiffres de 2009, le groupe n'est pas rassasié et envisage déjà d'autres extensions à différents niveaux : " Notre priorité pour les 18 prochains mois réside dans la fin de l'intégration de Christian Salvesen, ce qui ne nous interdit pas de procéder à de petites acquisitions complémentaires, sur un plan géographique ou en termes d'activités. (âEuros¿) ÃEuros plus long terme, nous souhaitons effectuer d'autres acquisitions importantes ".

L'assimilation de Salvesen sera malgré tout une opération à long terme. Sa rentabilité inférieure à Dentressangle cÿté logistique en France ayant pour cause " une qualité de service insuffisante et d'une rigueur de gestion très insuffisante " nécessite une mise à niveau qui améliorera le chiffre d'affaire déjà gonflé par Salvesen. L'objectif annuel de +6 à +8% est presque atteint. " A périmètre constant, sans Christian Salvesen, on est à +5,7%, donc on est très content : les cinq premiers mois de l'année ont été très très bons, alors qu'on s'attendait à une conjoncture morose. "

Dentressangle donne une bonne illustration des qualités requises pour tenir le cap malgré la tendance : " Nous travaillons pour un nombre important de secteurs, ce qui amoindrit les risques, et nous ne sommes en situation de monopole nulle part, donc moins dépendants de la seule conjoncture. Nous avons aussi dans nos valeurs une rigueur de gestion terribleâEuros¿ "
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit