(PerformanceBourse.com) Après Alain Weil il y a quelques jours avec son projet de quotidien sportif Le 10 Sport, Vincent Bolloré annonce à son tour un nouveau projet de quotidien. Déjà propriétaire de deux quotidiens gratuits (Direct Matin Plus et Direct Soir), l'homme d'affaires a confié à La Correspondance de la Presse (29/09) son intention de se lancer dans la presse quotidienne payante " dès qu'on pourra ". Et de préciser : " il ne se passera rien avant mars ".Vendu entre 0,5 et 1 euro, ce quotidien généraliste pourrait être conçu selon le modèle du quotidien italien Il Foglio, " un journal de gens intelligents ". Il proposerait surtout des analyses. Vincent Bolloré réfléchit par ailleurs à lancer un hebdomadaire gratuit du week-end.
" Ce ne sera ni un féminin ni un news, prévient-il avant de glisser qu'il sera fabriqué sur le modèle de Paris Match, avec du people, de l'économie, du sport, de la high-tech, de la décoration et de la mode ", énumère l'homme d'affaires.
Direct 8 en avance sur ses temps de passage
Souhaitons à Vincent Bolloré le même succès en presse écrite qu'en télévision. Sa chaîne Direct 8 explose en effet ses objectifs. Selon Médiamétrie, Direct 8 a réuni en août 1,7% de part d'audience sur la TNT, un objectif que Bolloré espérait atteindre en âEuros¿ 2012.
En septembre, la chaîne a été la première, parmi les nouvelles venues de la TNT, à franchir le cap du million de téléspectateurs, une performance réalisée à l'occasion du pourtant peu alléchant tour préliminaire de la League des Champions entre le club norvégien de Brann Bergen et l'Olympique de Marseille (0-1).
Pour cette saison, Direct 8 table plus que jamais sur le divertissement avec des programmes comme " L'Ecole des Stars " ou " Je suis timide mais je me soigne ", mais aussi sur la fiction française. La chaîne dit également réfléchir à coproduire des séries, notamment avec Endemol.
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