1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Carl Icahn [Icahn Group] obtient le départ de Jerry Yang !

21/11/2008 - 10:04 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Cela faisait plusieurs mois que Carl Icahn attendait ce moment. Jerry Yang vient d'annoncer qu'il quittait ses fonctions de CEO de Yahoo, tout en restant membre du conseil d'administration. Le milliardaire n'avait pas apprécié la gestion du dossier Microsoft, reprochant au board du portail son attitude " irresponsable ".

Jerry Yang ne sera resté que 18 mois à la tête de Yahoo, mais son mandat aura été relativement chargé : il s'est opposé au rapprochement avec Microsoft, dont il jugeait les termes insuffisants.

Aujourd'hui, l'action Yahoo ne dépasse pas 11 dollars, alors que Microsoft en proposait 33 dollars. De quoi mettre Carl Icahn, qui détient 4,3% du portail, dans une colère noire.

Dès le mois de mai, milliardaire écrit au président du conseil d'administration, Roy Bostock, pour lui proposer une liste de 10 nouveaux membres (y compris lui) pour renouveler totalement le conseil d'administration.

Bénéfices en berne et plan de suppression d'emplois
Jerry Yang a ensuite échoué à nouer un accord avec Google dans la publicité en ligne. Quelques semaines plus tard, Jerry Yang annonçait, par simple e-mail aux personnes concernées, la suppression de 10% des effectifs du groupe, soit 1 500 postes. En outre, le troisième trimestre s'est révélé désastreux : le bénéfice net de Yahoo a chuté de 64%, à 54 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en recul d'1%, à 1,78 milliard de dollars.

Aux dernières nouvelles, le PDG de Microsoft Steve Ballmer, exclut toujours de racheter Yahoo, en dépit du départ de Jerry Yang. Tout en ajoutant : " Cela dit, j'ai aussi été clair que si Yahoo était intéressé, il serait toujours intéressant d'envisager une collaboration dans la recherche sur internet, comme nous l'avions proposé l'été dernier ". Affaire à suivre.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)