1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Richard Branson [Virgin Group] vend Ouï FM à Arthur !

Richard Branson [Virgin Group] vend Ouï FM à Arthur !

19/12/2008 - 10:07 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) La holding de l'animateur-producteur-comédien Arthur, Arthur World Participations Group (AWPG) a racheté 100% du capital de Ouï FM auprès de Virgin Group, propriété de Richard Branson. Le CSA a donné son feu vert en début de semaine. AWPG élargit son petit empire, qui comprend déjà une dizaine de sociétés et affiche 52 millions d'euros de capital. Arthur promet que Ouï FM " restera plus jamais une station rock " et souhaite lui " redonner l'esprit de liberté rock ", sans en changer les " fondamentaux ".

" J'ai repris la station Ouï FM parce que j'aime Ouï FM ", a sobrement expliqué Arthur. Le montant de l'opération n'a pas été révélé, mais celui qui se définissait lui-même comme " l'animateur le plus con de la bande FM " assure la transaction s'est faite " sur une base raisonnable ".

La station, dont les locaux sont situés à Bastille, réalise un chiffre d'affaires proche de 4 millions d'euros, " ne perd pas d'argent " et rassemble 210 000 auditeurs chaque jour en moyenne. " C'est une très bonne nouvelle pour Oui FM et pour l'ensemble de la radio. A ma connaissance c'est la première fois qu'un animateur rachète une radio en France ", a déclaré le directeur général de la station Michael Gentile. Richard Branson en avait fait l'acquisition en 1997.

Virgin Atlantic lorgne BMI
De son cÿté, Richard Branson discute avec Lufthansa de l'avenir de la compagnie régionale britannique BMI. Lufthansa est en passe de s'octroyer 80% du capital de BMI, dont elle détient déjà 30%.

Pour Virgin Atlantic, cette " opportunité très intéressante " lui permettrait d'être plus compétitive face à British Airways, qu'elle viendrait concurrencer dans son jardin d'Heathrow. En outre, Virgin Atlantic opérant sur des liaisons long-courrier et BMI sur les liaisons court-courrier, les deux compagnies pourraient donc se compléter.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit