1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Stéphane Courbit [Mangas Capital, Financière LOV] investit MyMajorCompany

Stéphane Courbit [Mangas Capital, Financière LOV] investit MyMajorCompany

09/01/2009 - 09:10 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) L'ancien patron d'Endemol France croit au business de la musique, un secteur sinistré depuis l'avènement d'Internet et la démocratisation du piratage. Après avoir racheté les sociétés de production de l'animateur Cauet, Be Aware, puis celle de Nagui, Air Productions, Stéphane Courbit investit dans la production musicale, ou plutÿt la production " participative ". Financière Lov, sa structure d'investissement, a injecté 3 millions d'euros dans MyMajorCompany.

Créée en 2007, ce site communautaire repose sur un concept à contrecourant des pratiques du secteur. Les internautes peuvent choisir de coproduire un artiste de leur choix. Si celui-ci totalise plus de 70 000 euros d'investissement en son nom, il peut alors se voir proposer d'enregistrer un album et un clip.

Le disque est ensuite distribué dans le circuit traditionnel, mais aussi vendu en ligne sur MyMajorCompany.com. Les recettes sont partagées entre les multiples coproducteurs en fonction de leur mise de départ. Pour l'heure, onze graines de stars ont réuni les 70 000 euros nécessaires à leur lancement.

Des synergies à tous les échelons
Stéphane Courbit croit au concept et va investir 3 millions d'euros sur trois ans dans MyMajorCompany, en échange de 49% du capital, valorisant le site 10 millions d'euros. Le reste du capital est détenu par les quatre cofondateurs (Sevan Barsikian, Anthony Marciano, Michaël Goldman et Simon Istolainen), et le fonds HP Communications. Stéphane Courbit souhaite exporter le concept en Europe, en particulier en Grande-Bretagne.

Le fondateur du holding Mangas Capital Gaming compte également réaliser des synergies avec ses autres sociétés audiovisuelles. Il pourrait notamment créer une émission musicale mettant en scène les artistes révélés par MyMajorCompany. Voire développer les paris sur le succès des artistes via le site Betclic, dont Stéphane Courbit est l'heureux propriétaire via sa holding.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit