1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. Henry Kravis en quête d'opportunités d'investissement pour son fonds KKR

Henry Kravis en quête d'opportunités d'investissement pour son fonds KKR

13/02/2009 - 05:44 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Prenant acte de l'entrée en récession des Etats-Unis et de l'Europe, Henry Kravis, co-fondateur de Kohler Kravis Roberts & Co, l'un des plus anciens et plus puissants fonds d'investissement américain, annonce qu'il va se concentrer sur la gestion des sociétés dont il est déjà propriétaire.

" Actuellement, rien, absolument rien, n'est plus important qu'une gestion efficace de notre portefeuille ", a indiqué Henry Kravis, co-fondateur de KKK & Co à la conférence internationale Super Return, qui réunit à Berlin jusqu'au 5 février les acteurs les plus influents du capital-investissement. " Nous devons adopter des méthodes de gestion efficaces, préserver notre capital et chercher de nouvelles opportunités ".

Un recentrage sur une véritable stratégie d'entrepreneur pour compenser les difficultés des sociétés de private equity depuis la raréfaction des crédits accordés pas les banques. " Nous devons accepter que les transactions soient moins importantes. Pour l'instant, nous n'avons plus accès aux financements nécessaires pour mener de grandes opérations. C'est un fait. Nous devons nous adapter et modifier notre façon de faire du business ", a-t-il lancé à ses pairs.

Et de préciser, que ce sont les investissements réalisés " de manière défensive, avec des équipes managériales de haut niveau et selon une méthode basée sur la création de valeur " qui ont contribué à la solidité et à l'équilibre sur le long terme du portefeuille de KKR & Co.

Prenant comme exemple Alliance Boots Holdings Ltd, Henry Kravis a indiqué que le marché de l'industrie pharmaceutique américain " s'était historiquement toujours bien porté en période de ralentissement économique ". Pour rappel, Boots, la plus importante chaîne britannique de drugstores spécialisés dans les produits de pharmacie, santé, a été achetée par KKR en 2007, pour près de 16 milliards de dollars.

Fondée en 1976, KKR & Co a investi dans d'autres sociétés de renom telles que le détaillant de jouets Toys R Us, le leader mondial de la literie Sealy, ou la chaîne de magasins Dollard General.

Une stratégie qui a plutÿt réussi à Henry Kravis. A 64 ans, celui-ci se trouve à la tête d'une fortune personnelle évaluée à 5,5 milliards de dollars. Il figure au 178e rang des personnalités les plus riches de la planète, selon Forbes.

Fin janvier, il s'était fait remarquer au Forum économique mondial de Davos pour avoir déclaré que la crise actuelle était due, pour une large part, à la vision de court-terme des investisseurs et au manque de transparence du système financier.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 22 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit