1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Sergey Brin finance la recherche sur la maladie de Parkinson

Sergey Brin finance la recherche sur la maladie de Parkinson

18/03/2009 - 16:00 - Performance Bourse



(PerformanceBourse.com) En septembre dernier, Sergey Brin, le milliardaire co-fondateur de Google, révélait qu'il était porteur d'un gêne de la maladie de Parkinson. Aujourd'hui, il s'engage en faveur de la recherche sur cette maladie neurologique dans le cadre d'une étude de grande ampleur qui sera réalisée par 23andMe.com, une société de tests génétiques cofondée par son épouse Anne Wojcicki.Sergey Brin, qui paiera la majeure partie des coûts de l'étude, a refusé d'en révéler le montant. Grâce à ce soutien financier, les participants recevront une analyse de leur ADN pour 25 dollars, au lieu des 399 dollars habituellement facturés par 23andMe à ses clients. Le co-fondateur de Google participera également à l'étude en tant que volontaire en fournissant son ADN. Sergey Brin, 35 ans, a en effet révélé en septembre dernier qu'il était porteur d'une mutation génétique le prédisposant à la maladie. Sa mère, Eugenia Brin, étant déjà elle-même atteinte de Parkinson. " J'ai 50 % de chance de développer ou non la maladie d'ici 20 à 25 ans, a précisé Sergey Brin. Mais je crois aussi que la médecine a la possibilité de rattraper son retard sur ce sujet ". Internet, outil majeur de l'étude L'étude devrait porter sur 10 000 personnes. Grâce au recrutement de bénévoles en ligne, 23andMe espère atteindre cet objectif dans un délai record d'un mois. Une fois recrutés, les patients seront invités à remplir des questionnaires sur le Web concernant leurs symptÿmes et leurs modes de vie. Pour Eric Lander, directeur du Broad Institute, un centre de recherche sur la génomique à Cambridge (Massachusetts), " dans le cadre d'une telle étude, l'idée d'avoir des patients "auto-organisés" au sein d'une communauté en ligne est intrigante ". Une étude contestée sur son ampleur et sa méthode Selon le docteur Kari Stefansson, directeur de DeCode Genetics, une société islandaise à l'origine de nombreuses études génétiques, celle de 23andMe n'apportera rien de nouveau. Sa compagnie en ayant déjà réalisé avec plus de 10 000 malades. " Ce qui est exceptionnel, c'est le financement par un homme très riche ". De son cÿté, Sarah Murray, directeur de la génétique au Scripps Translational Science Institute de San Diego, soulève le problème de la méthode qui risque de livrer des données peu fiables compte tenu du fait que les participants font eux-mêmes part de leurs symptÿmes, sans être examinés, ni même interrogés par un médecin. Google a déjà investi près de 4 millions de dollars dans 23andMe. C'est grâce à cette société que Sergey Brin a découvert qu'il était porteur du gêne. Lui et sa femme ont indiqué qu'ils allaient faire réaliser des tests sur leur fils, né en novembre, afin de savoir s'il était également concerné. Environ 1,5 million d'Américains de plus de 50 ans sont atteints de la maladie de Parkinson.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)