1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Steve Ballmer confiant sur l'issue des discussions avec Yahoo

Steve Ballmer confiant sur l'issue des discussions avec Yahoo

26/03/2009 - 06:00 - Performance Bourse



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(PerformanceBourse.com) Pour le directeur général de Microsoft, le rapprochement avec Yahoo, maintes fois évoqué, ne fait aucun doute : " Je suis sûr que, au moment voulu, nous aurons l'occasion de nous asseoir autour d'une table et de discuter ", a-t-il déclaré lors d'un sommet médias organisé la semaine dernière par McGraw-Hill. Il a toutefois précisé que les discussions avec la nouvelle direction du portail internet se sont, jusqu'ici, limitées à une unique conversation téléphonique avec Carol Bartz.

Interrogé sur la probabilité d'un partenariat avec Yahoo, Steve Ballmer a même affirmé : " A moins que je ne me trompe complètement, je pense que, à terme, les chances pour qu'il y ait un accord sont raisonnablement bonnes ".

Au début du mois, Carol Bartz ne disait pas autre chose. La nouvelle directrice générale de Yahoo a en effet reconnu qu'elle n'excluait pas un partenariat avec la firme de Redmond dans la recherche sur Internet, sans toutefois se séparer de cette activité à n'importe quel prix.

Pour sa part, Steve Ballmer a indiqué que Microsoft réalisera cette année entre 15 à 20 acquisitions de sociétés dont la valeur est comprise entre 10 et 500 millions de dollars.

Steve Ballmer pointe le prix de l'iPhone d'Apple
Le PDG de Microsoft a par ailleurs récemment épinglé Apple lors d'une conférence au cours de laquelle il a ironisé sur le prix des Mac : " Payer 500 dollars de plus pour un ordinateur avec les mêmes composants pour avoir un logo dessus ? Je pense que c'est une proposition qui défie n'importe qui ".

Celui qui prédisait l'échec de l'iPhone - actuellement en tête des ventes aux Etats-Unis - reconnait que si " Apple a marqué un point " avec son smartphone, " actuellement, la marée repart réellement dans l'autre sens ".

De mauvaise foi, Steve Ballmer ? Certainement, sachant que le Zune, la réponse de Microsoft à l'iPhone d'Apple, peine à trouver son public. Le Zune n'est d'ailleurs toujours pas distribué en Europe. Or, Balmer a indiqué que les investissements pour le smartphone de Microsoft n'augmenteront pas, contrairement à Apple, qui améliore régulièrement les services disponibles sur son iPhone.

Il estime que les ventes de ce type d'appareil ne décolleront véritablement que lorsque leur prix sera plus abordable. Il fixe le prix plafond entre 150 et 200 dollars.
Copyright (c) 2008 Performance Bourse. Tous droits réservés.






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit