Alphavalue souligne la qualité des résultats d'Hermès au premier semestre. Selon le cabinet d'analyse, « le groupe de luxe bénéficie d'une dynamique impressionnante en termes de chiffre d'affaires, porté par son offre en Maroquinerie. Les revenus ont augmenté de 20% à taux de change constant et se sont avérés particulièrement solides pour les magasins propres, avec une hausse de 25%. » Alphavalue remarque que, hormis le Japon, « toutes les régions ont contribué à la croissance, notamment l'Asie avec un taux de croissance remarquable de 17% et l'Europe où Hermès devance ses concurrents. Grâce à ces revenus florissants, Hermès réalise des bénéfices exceptionnels: le revenu d'exploitation a bondi de 52%, à 305 ME, atteignant la marge la plus élevée du luxe, à 28%. Les objectifs pour l'exercice (chiffre d'affaires en hausse de 12% à taux de change constant) anticipent un ralentissement au second semestre, la fin de l'année 2009 ayant été exceptionnelle. » Alphavalue indique maintenir ses prévisions d'une croissance de 17% du chiffre d'affaires en 2010 « car les comparables seront plus exigeants au second semestre et il existe une incertitude persistante quant aux tendances de la demande sur les marchés du luxe des pays développés. » En revanche, le bureau d'étude revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices, qui sont passées de 577ME à 619ME, soit +130bp au second semestre et +340bp en 2010. «Néanmoins, le cours actuel du titre (en hausse de plus de 30% au cours des deux derniers mois PE de 36x) ne nous semble pas rationnel», indique Alphavalue dans sa note.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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